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Taille de guides soupapes type 4


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admission et/ou échappement ?

c'est du 12.06 x8 admission et 13.06x9 échappement en STD

actuellement c'est plutôt le contraire c'est à dire que les côtes STD sont trop fortes souvent 12.13 mm par exemple

les guides neufs que tu montes font combien de diamètre externe ?

 

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du coup c'est pas facile de te répondre !

car la 1ère côte est en 12.13 mm et possible que ce soit déjà plus ou moins ce que tu as.

ensuite il faut aléser les guides et réusiner les portées de sièges de soupape >> es tu équipé pour le faire?

Il faudrait que tu empruntes/ achètes un micromètre pour savoir le diamètre exact des guides.

 

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Les cotes des guides sont 12. 13 et 13.13 par contre il m a preciser qu il me faudrait du 12.5 et 13.5 pour mes culasses. Ca lui permet de les réusiner et de les serrer comme il faut. L alesage mesuré sur les culasses etant 12. 35  et 13.30 . Il n y a plus qu a trouver les guides. J ai contacter Yannis de autocompt et aurore de chez ailettes et carbus . Ils cherchent.

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  • 4 semaines plus tard...

Bon bas le mecanicien a tourné des guides de soupapes . Avec l usinage 3 angles la cartouche est tombée. 680 euros! Mais les cullasses sont nikels , super boulot. Du coup je continu mon remontage. J ais remis en place mon abre a cam ( web cam 86 ) je vais regler mes 36 del mais tab s m a fait remarque que mes poussoirs web etaient hydrolyques et qu il me faut des tiges de culbus plus longues . Que me conseillez vous? 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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