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Nouvelle Cox en Normandie


Parkuiste

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Bonjour à tous !

Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine).
Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! ^_^ Trop fier 
Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France.
Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement.
J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine :rolleyes:).

Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine.

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Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels.
C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie :D).

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Bonjour,

 

Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle.

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente ;)

 

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Tres jolie bestiole !! C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Bienvenue!

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

Je suis dans l'Eure mais près de Rouen et à 1h de Caen.

En ce qui concerne les photos je vais bien sur en rajouter et de plus vous montrer les options particulière de cette version Nordiste (Suède).

Il y a 1 heure, jawz a dit :

C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi Jawz. De toute façon j'attend de résoudre mon problème d'essence avant de sortir avec. Et les pièce neuves c'était suite à un problème d'allumage, j'ai donc gardé les anciennes en dépannage. Les faisceaux étaient tout de même bien craquelés et avaient besoins d'être changés.

 

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Et voici une photo de l'intérieur (on aperçoit déjà un petit détail de mon option chauffage ^_^ à gauche de la direction) :

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Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

En tous cas je suis preneur de vos propositions.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2017 at 17:17, Parkuiste a dit :

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

Dans ce cas, obligé de passer par un sellier avec du Tissus trouvé chez Himmel Service par exemple. Les housses prêtes à l'emploi sont basées sur les modèles US dont la sellerie était toujours intégralement en skai sur ces années...

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Merci coxbzh ;)

D'accord kads, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je te remercie pour ces infos. C'est bien ce qui me semblait que ça se terminerais chez un sellier si je voulais des housses en tissus.
Je vais alors réfléchir à savoir si je met en skai ou non.

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Le 23/06/2017 at 13:22, Parkuiste a dit :

Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisées

Pour traverser la Belgique sans trop de soucis, faites-le le WE; les heures sup' coûtent tellement cher que la police diminue le nombre de patrouilles (et de radars mobiles).

:D

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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