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Nouvelle Cox en Normandie


Parkuiste

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Bonjour à tous !

Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine).
Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! ^_^ Trop fier 
Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France.
Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement.
J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine :rolleyes:).

Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine.

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Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels.
C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie :D).

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Bonjour,

 

Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle.

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente ;)

 

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Tres jolie bestiole !! C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Bienvenue!

 

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

Je suis dans l'Eure mais près de Rouen et à 1h de Caen.

En ce qui concerne les photos je vais bien sur en rajouter et de plus vous montrer les options particulière de cette version Nordiste (Suède).

Il y a 1 heure, jawz a dit :

C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi Jawz. De toute façon j'attend de résoudre mon problème d'essence avant de sortir avec. Et les pièce neuves c'était suite à un problème d'allumage, j'ai donc gardé les anciennes en dépannage. Les faisceaux étaient tout de même bien craquelés et avaient besoins d'être changés.

 

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Et voici une photo de l'intérieur (on aperçoit déjà un petit détail de mon option chauffage ^_^ à gauche de la direction) :

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Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

En tous cas je suis preneur de vos propositions.

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2017 at 17:17, Parkuiste a dit :

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

Dans ce cas, obligé de passer par un sellier avec du Tissus trouvé chez Himmel Service par exemple. Les housses prêtes à l'emploi sont basées sur les modèles US dont la sellerie était toujours intégralement en skai sur ces années...

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Merci coxbzh ;)

D'accord kads, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je te remercie pour ces infos. C'est bien ce qui me semblait que ça se terminerais chez un sellier si je voulais des housses en tissus.
Je vais alors réfléchir à savoir si je met en skai ou non.

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Le 23/06/2017 at 13:22, Parkuiste a dit :

Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisées

Pour traverser la Belgique sans trop de soucis, faites-le le WE; les heures sup' coûtent tellement cher que la police diminue le nombre de patrouilles (et de radars mobiles).

:D

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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