Aller au contenu

Nouvelle Cox en Normandie


Parkuiste

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cela fait un mois que je viens d'acquérir ma 1ère ancienne, une Cox 1200 de 1965 d'origine Suédoise (avec son carnet d'entretien d'origine).
Je suis allé la chercher directement au Pays-Bas et revenu par la route à son volant ! ^_^ Trop fier 
Je viens tout juste de recevoir les papiers de la FFVE pour pouvoir l'immatriculer en France.
Il me reste quelques soucis mécanique (fuite de carbu principalement) à résoudre pour passer le CT sereinement.
J'ai déjà commencé à fiabiliser mon allumage en changeant la bobine, les bougies, les faisceaux (qui étaient d'origine :rolleyes:).

Il me reste encore des choses à réaliser comme la sellerie qui est à refaire, des joints à changer, les baguettes chromés, marches pieds... pas mal d'esthétisme enfaîte car elle est plutôt seine.

594c01197862b_Panorama1000.jpg.5529a5c7367cf1c53d0b5e0ea7a30fa4.jpg


Je suis passionné d'automobile aussi bien anciennes qu'actuels.
C'est pourquoi je suis également l'heureux propriétaire d'une BMW Z4 3L de 2004 (elle importé d'Italie :D).

32974858102_ef583a0032_k.jpg.2fc813e9943777edfbf826410cb2d58f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta cox de 1965 (très bon modèle) a l'air très belle.

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

J'aime bien les BMW aussi mais pas aussi récente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie bestiole !! C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Bienvenue!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loic a dit :

Je vois ta signature "1200 de 1965 en Normandie" de quel département es tu ?

Je suis dans l'Eure mais près de Rouen et à 1h de Caen.

En ce qui concerne les photos je vais bien sur en rajouter et de plus vous montrer les options particulière de cette version Nordiste (Suède).

Il y a 1 heure, jawz a dit :

C'est pas pour le ct que tu dois résoudre ton pb de fuite... Si c'est une fuite de carburant, fais le très vite pour ne pas perdre ta belle ! Et tu apprendras que sur ce genre d'auto, ce n'est pas en achetant des pièces "neuves" que tu vas la fiabiliser ???, on se bat pour trouver des condos NOS.

Oui je suis tout à fais d'accord avec toi Jawz. De toute façon j'attend de résoudre mon problème d'essence avant de sortir avec. Et les pièce neuves c'était suite à un problème d'allumage, j'ai donc gardé les anciennes en dépannage. Les faisceaux étaient tout de même bien craquelés et avaient besoins d'être changés.

 

594cd62236c51_arrire.jpg.700a5976a2b208e3b8e935da89e82974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici une photo de l'intérieur (on aperçoit déjà un petit détail de mon option chauffage ^_^ à gauche de la direction) :

594d3028733bf_intrieur.jpg.9fc91d9b99aed187575d1c0ed4d11636.jpg

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

En tous cas je suis preneur de vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/06/2017 at 17:17, Parkuiste a dit :

Quelqu'un aurait une idée d'où je pourrais trouver des housses de sièges similaire skaï tissus ?
J'ai bien trouvé sur internet un paquet de housse mais en skaï seulement, et j'aurais aimé conservé le bi-matière.

Dans ce cas, obligé de passer par un sellier avec du Tissus trouvé chez Himmel Service par exemple. Les housses prêtes à l'emploi sont basées sur les modèles US dont la sellerie était toujours intégralement en skai sur ces années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coxbzh ;)

D'accord kads, c'est pour ça que je ne trouvais pas. Je te remercie pour ces infos. C'est bien ce qui me semblait que ça se terminerais chez un sellier si je voulais des housses en tissus.
Je vais alors réfléchir à savoir si je met en skai ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 at 13:22, Parkuiste a dit :

Sur les 700km parcourus au retour en traversant les pays bas, Belgique et France, nous n'avons eu aucun contrôle des forces de l'ordre malgré mes superbes plaques personnalisées

Pour traverser la Belgique sans trop de soucis, faites-le le WE; les heures sup' coûtent tellement cher que la police diminue le nombre de patrouilles (et de radars mobiles).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...