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réglage moteur double carburateurs


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Bonjour j'ai essayé de mieux régler mes carbus j'ai fait la procédure suivante avance 10° faite à 900t/min pour la richesse j'ai tourné pour rendre plus riche jusqu'à ce qu'il tourne mal ensuite j'ai appauvri jusqu'à ce qu'il tourne mal et après j'ai tourné plus riche jusqu'à ce qu'il tourne rond , des 2 côtés .
après je donne un coup de gaz ( elle a un peu dur à monter dans les tours et la sortie de gauche fume légèrement noire) quand je relâche elle descend un peu trop bas dans les tours et après récupère les 900 t/min j'ai pu éviter qu'il redescende bas dans les tours après rechargement des gaz en peaufinent le réglage mais elle a toujours un peu de mal à bien monter dans les tours.
vous auriez une idée .
merci

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Tes carbus sont t'ils bien synchronisés? Tes gicleurs sont t'ils proprent et d'ailleur quel est leurs tailles (surtout ceux de ralenti dans un premier temps)

tu dis que tu as 10• au ralenti ok, mais ton avance centrifuge fonctionne t'elle correctement?

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Bonsoir,

Ces carburateurs Scat P-40 n'ont pas bonne réputation.

Il sont malheureusement de mauvaise qualité et difficile à mettre au point pour obtenir un résultat satisfaisant. il semble nécessaire de changer les gicleurs montés de série pour améliorer le fonctionnement mais comme ils sont peu diffusés il y a très peu d'information.

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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