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 Impeccable ,alors je garde donc l'ancien montage , avec les cale de 1.5mm :)

Prochaine étape : couper mes tiges ,et montage définitif des culasses sans rien oublier..:ph34r: sinon pas glop..

Merci encore, et bonnes fêtes à tous

 

combi noel.jpg

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1er Coté ok ,, (serrage culasse juste à 10Nm ordre fig 1 rta  pour laisser sécher le silicone rtv)ça ne vas pas rester longtemps aussi beau alors j'en profite ..:rolleyes:

20171227_161355.jpg

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Après le premier côté à 10 N.m avec le 1er serrage, passe à 15 N.m avec le second ordre de serrage de la culasse.

Laisse tel quel et passe au côté opposé. et refait la même chose avec 10 et 15 N.m

Ensuite Serre progressivement et alternativement les culasses droite et gauche pour répartir les forces sur le carter moteur.

20 N.m puis 25N.m etc jusqu'à la valeur finale qui varie  selon les goujons utilisés.

 

@garfield59  >> attention à la longueur des goujons de culasses, si ils sont trop longs, il faut les recouper afin qu'ils ne soient pas en contact avec les culbuteurs (typiquement l'admission du cylindre #3 et échappement du #4 sur ta photo)

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Merci pour la précision ,car sur la rta pas de mention du passage à 15Nm ,mais j'adopte ton message sans aucun souci :P par contre ouiiii je serre alternativement les deux cotés ,, "lu sur un post de gen si je ne me trompe".. j'ai testé les longueurs de goujons ,et cela passe sans souci ,,mais je regarderais avant repose des rampes .

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Après verif (j'ai eu un doute hier soir quand même:huh: ) ,c'est bon pour la hauteur sous rampes, par contre je pense que c'est grâce aux cales,

c'est sur qu'il vaut mieux voir cela avant de serrer, toujours possible de couper ensuite, mais mieux vaut éviter les copeaux à ces endroits-là..Serrage des culasses comme indiqué par Loïc, 10Nm Fig1, ensuite 15.20.25.30 en alternance. Et 32Nm Fig2 pour terminer, je pense que c'est le bon couple pour des Chromoly en 8 mm..

20171228_143440.jpg.1faa4a53476aaa4b7d1175a1e2b48d50.jpg20171228_143449.jpg.0ff78fb410abd0be9a1790015f37a65e.jpg

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il y a 49 minutes, Lebowski a dit :

Salut, oui c’est 32Nm d’apres le VW tech 👍

Impeccable. .c'est déjà une bonne chose. .prochaine étape couper mes tiges. Mais j'attends mon coupe tube ..vu le tarif des tiges pas envie de me louper 🤔. 

Bonne soirée à toi. 

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Bonjour à tous ,,dernière question pour 2017;)

Qui pourrait me donner la longueur exacte des tuyaux pour le full flow ,car je les fais faire sur mesure. ( sertis, car casse de mon ancien moteur avec des raccords emboîtés.) sachant que mon filtre se trouvera sous l'aile.

Merci d'avance.

 

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Salut

les tôles de la photo sont monté de série sur les culasses d origine !

Autrement sous les cylindres tu a soit les tôles T1 (1500/1600) ou T3 qui sont identiques aux 1600CT, qui peuvent être pour goujons M8 ou M10

image.thumb.jpg.200b6cad568eec3d31e97df44a9a5391.jpgLa version type3 (parfois controversé)

je viens de voir que tu a déjà monté les tôles sous cylindres, ok je sors :-/

Pas certain que tu trouve celles de culasses en neuf

Alain

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Merci pour ta réponse ,,

Effectivement je ne trouve pas les petites ,mais bon si vw les pose c'est que cela doit servir ,,, je vais essayer de trouver ça en occasion :P

Bonne journée à toi.

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super idée mais pour le coup je me demande si c'est une bonne idée de le faire tel quel car la tôle va être très proche des cylindres et peut limiter l'extraction de l'air chaud venant des cylindres.

Ton travail est intéressant, mais A PRIORI j'aurai tendance à faire une prise "NACA" sur le côté fuite de la partie horizontale de la tôle afin d'accélérer l'extraction.

 

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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