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Le 22/07/2017 at 08:58, Loic a dit :

Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

Bjr Loic,

veux tu dire que sans turbo,que le bossage est bouché et qu'il n'y a rien d'autre à raccorder sur ce carter supplémentaire?
Dois je changer ma pompe?Si oui quelle modèle est la plus appropriée pour mon stock?
Merci

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Dans ton cas tu ne touches à rien, tu laisses le bossage comme il est et tu ne raccordes rien dessus.

Pour la pompe? à huile ou à carburant ?

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Pas forcément si elle est en état ainsi que son couvercle.

Il faut juste voir l'adéquation pompe à huile et arbre à cames si tu changes ce dernier.

 

 

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merci.je vais voir cela.

oui j'ai vu pour les differents modèles de pompe pour arbre à cames 3 ou 4 rivets.Ce dernier est prévu aussi mais plutard. 

Je me demandais si passer en maxi pompe ou 26 ou 30 poserai problème en fait!

Merci

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26 mm pourquoi pas, mais si ton carter est en état pas besoin de mettre plus gros, mais si ta pompe actuelle est en état elle suffit.

La 30mm est un peu grosse pour un carter VW magnésium en état correct d'usure.

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merci pour toutes ces infos 😉👍🏽

une autre question du coup.CB perf propose des maxi pompe et  26 ou 30! Mais quelles sont les caracteristiques des maxi 1 pour 3 ou 4 rivets?

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suite modif.....

carter CB perf 1,4l. monté sans problème même sans notice de leur part! ;)

Mais question: 2.5l. du carter d'origine + 1.4l. du carter supplémentaire =3.9l. Est ce que je sais compter?
Car le niveau à la jauge ne tombe pas!Je suis très haut au dessus du max,genre 2cm!

Dites moi si j'ai mal fait un truc car je ne comprend pas!J'ai roulé 15km et laissé posé à plat plusieurs heures et rien n'a changé,toujours haut! HELP!
Je ne roule plus de peur de casser quelque chose là! :unsure:
Merci

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il faut être mini et maxi sur une jauge d'origine. en général je met au maximum au milieu entre mini et maxi et avec un gros carter sup je ne dépasse pas le repère mini

Le moteur est bien horizontal au moment de la mesure ?

Si ta jauge est une repro il faut peut être se méfier des repères ?

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Bonjour,

Je préfère souder le tube qui prolonge l'aspiration d'huile, mais cela n'engage que moi....

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Elle est énorme la pompe à huile, tu vas perdre au moins 7 ou 8 ch à haut régime avec une pompe pareille ! et attention à la pression/ by-pass du radiateur d'huile.

Avec ce type de montage une 26 mm 3 rivets est largement dimensionnée.

 

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    • J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...
    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
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