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Bonjour ,une petite question ,je n'arrive pas a commander ce kit pour mon 1776,(poids trop important je pense:blink: ,car le reste fonctionne ,culasses embrayage,,kit carbu et autres pièces)  qui aurais une idée? un revendeur en france ou ailleurs . car chez eux le kit est vraiment complet.

Merci d'avance.

Lien du kit:

https://aapistons.com/products/copy-of-vw-type-1-budget-engine-rebuild-kit

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Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.

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Il y a 1 heure, KOMBIPORSCHE a dit :

Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.

ok ,,j'ai donc trouvé celui la chez dream, tu en pense quoi ? pour le volant je vais le prendre chez aa en forgé .

  • Tiges Culbuteur Chromoly à couper SCAT les 8
  • Vilebrequin à contre poids 69mm forgé acier 4140 
  • Kit cylindres pistons forgés au choix
  • 4 bielles I Beam VW 5,4" forgées Chromoly 4340
  • Poussoirs SCAT  les 8 au choix
  • Arbre à cames EMPI au choix
  • Poulie d'arbre à cames
  • 3 boulons de poulie d'arbre à cames
  • Coussinets de vilebrequin côte origine
  • Coussinets de bielle côte origine
  • Pochette de joints moteur Allemagne 

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J'ai finalement changé et choisi ce kit la ,,

https://aapistons.com/products/vw-type-1-performance-rebuild-engine-kit

avec les culasses en 40*35,vilebrequin 4140 forgé chromoly.en 8 pions .un aac engle 110,, culbu 1.25,,poussoirs légers forgés avec lubrification supplémentaire.carter d'huile sup avec filtre intégré,pompe gros débit en 30 .je garde le radiateur d'origine.allumage pertronic. par contre je suis resté en carbu weber 44idf central ,ce que j'avais sur mon 1835 ,super simple en réglages.,, à voir ,,suite au montage,,,;);)

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Mince j'avais un doute de compatibilité :unsure:,,dommage ,,j'ai déjà payé.. sinon tu en pense quoi? pas trop de Defaults sur ma config, (me reste juste les carters que j’achète en neuf as41),, juste une config pour rouler le week end ,ça fait 10 ans que j'ai cassé mon 1835 :o,,soucis de durites d'huiles  ,avec radiateur à l'avant ,,fini ce montage. j'ai opté pour un origine avec carter sup .   ça me  manque un peu de "cv"  trop light le 1600.

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Bonsoir ,juste pour moi bien comprendre ,la fameuse question du réglage des tiges de culbuteurs à couper,,,j'ai compris le réglage ,mais je voudrais être certain de ne pas me tromper pour la coupe.

après lecture de plusieurs posts ,j'ai un doute,

pour mesurer la bonne longueur,,il faut bien que la soupape concernée soit au repos,et que la tige arrive juste a ras en appui dans le logement des culbuteurs et en appui sur le poussoir? ,j’espère que j'arrive à bien me faire comprendre.

j'ai deux mesures à prendre comme je suis en rampes 1.25.

Merci pour votre aide. 

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Arrivage des pièces en direct de chez AA piston:rolleyes: ,ras rapide et conforme ,,reste encore les carters ,,et pas mal de petites pièces ,, 

20170708_205416.jpg

20170708_205501.jpg

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Bonsoir,,Juste une petite question ,,je recherche cet allumage la pour remplacer mon 009 ,pas pour gagner des chevaux mais juste en remplacement ,,par contre est-il de bonne qualité ou alors juste bof,, merci pour vos retours.

Magnaspark II

 

Capture d’écran (19).png

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Bonjour Garfield, dans ton kit moteur, d'ou provient ton carter d'huile supplémentaire ? C'est un CB Perf ? Je cherche le même pour pouvoir le percer et le tarauder pour un capteur de temp d'huile. je vois qu'il y a un bossage à cet effet sur le côté... merci !!

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Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

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C'est vrai que pas top pour un capteur la ,,trop de mouvements avec l'aspiration d'huile, donc je ne sais pas si cela serais très précis.enfin je suppose, rien de concret.

Pour la marque c'est un Empi ,,, pas ce que je préfère mais la c'est une pièce sans mouvements, donc moins sujette aux défauts ,,juste s'assurer d'une bonne étanchéité.mais la pâte wurth est ton amie...enfin pour moi.;)

Capture d’écran (48).png

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Retour de vacances et arrivage du bloc:wub: et des dernières pièces ,,, 

Encore deux ou trois bricoles et ensuite au taf :ph34r:

 

20170825_111450.jpg

20170825_111515.jpg

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    • J'ai toujours été étonné par ce genre de questions. Pour ma part, lorsque j'achète une véhicule ancien, je regarde les annonces existantes. Je pars bien sur du fait que certaines sont fantaisistes et que le prix proposé n'est souvent pas en rapport avec le prix de vente réel, mais après en avoir consulté  on va dire une vingtaine d'offres à peu près, il est relativement facile de se faire son propre avis sur le sujet...
    • En clair, je change les culasses... Cela colle à mon cahier des charges et ça m'évite de tout re-ouvrir. Ça facilitera les réglages.
    • Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
    • sinon tu sacrifies le deck height, ce n'est pas la solution que j'aime, mais c'est une solution... et du coup tu y vas exagérément dans la baisse de RV car comme le rendement est moins bon le moteur chauffe plus donc vise 7.8 à 8:1 en calant sous cylindres et en augmentant l'avance pour compenser une combustion qui sera forcément moins rapide. si tu veux tenir 9.2:1 il faut limiter le remplissage (donc le couple) et/ou placer un RFA plus élevé et du coup idem le couple en bas va en pâtir. Du coup si tu cherches à avoir un moteur avec du couple en bas et à utiliser sans vraiment dépasser 4000-4500 rpm le FK41 est bien, mais il emprisonne beaucoup de compression (RFA très faible) et avec sa levée importante le remplissage est quand même très bon dès les bas régime donc tendance au cliquetis.. les culasses que tu as sont bien avec 9.2 mais il faut que tu remontes les même genre d'arbre à cames que ce que tu avais avant cependant la cylindrée est moindre et le volume des conduits déjà un poil plus élevé que d'origine ce qui te fera déjà perdre un peu à  bas régime. si ton but est le couple en bas et un moteur utilisable à 4000-4500rpm, ton choix de FK-41 an culbus 1.4 est bien et permet de reprendre à très bas régime sur le dernier rapport. C'est un peu un plâtre à une jambe de bois, mais si tu retardes un peu l'arbre à cames et que tu passes sur des culbuteurs 1.25:1 au lieu de 1.4 le moteur aura besoin de plus de rapport volumétrique qu'actuellement.
    • Normalement, un rupteur de bonne qualité ( = ancien, selon Kads) dure au moins 40.000 Km. Idem pour les bougies NGK.
      J'ai encore le carnet de ma première cox; les rupteurs d'origine furent changés à 50.000 Km. Quelques mois plus tard, je crashais la voiture. Faites les bourses d'anciennes, vous trouverez encore de la qualité.
      Perso, je déplore la mentalité actuelle des revendeurs classiques, qui n'ont que de la piètre qualité à proposer d'une main, et des allumages électroniques de l'autre.
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