Aller au contenu

Recommended Posts

Après le premier côté à 10 N.m avec le 1er serrage, passe à 15 N.m avec le second ordre de serrage de la culasse.

Laisse tel quel et passe au côté opposé. et refait la même chose avec 10 et 15 N.m

Ensuite Serre progressivement et alternativement les culasses droite et gauche pour répartir les forces sur le carter moteur.

20 N.m puis 25N.m etc jusqu'à la valeur finale qui varie  selon les goujons utilisés.

 

@garfield59  >> attention à la longueur des goujons de culasses, si ils sont trop longs, il faut les recouper afin qu'ils ne soient pas en contact avec les culbuteurs (typiquement l'admission du cylindre #3 et échappement du #4 sur ta photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision ,car sur la rta pas de mention du passage à 15Nm ,mais j'adopte ton message sans aucun souci :P par contre ouiiii je serre alternativement les deux cotés ,, "lu sur un post de gen si je ne me trompe".. j'ai testé les longueurs de goujons ,et cela passe sans souci ,,mais je regarderais avant repose des rampes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après verif (j'ai eu un doute hier soir quand même:huh: ) ,c'est bon pour la hauteur sous rampes, par contre je pense que c'est grâce aux cales,

c'est sur qu'il vaut mieux voir cela avant de serrer, toujours possible de couper ensuite, mais mieux vaut éviter les copeaux à ces endroits-là..Serrage des culasses comme indiqué par Loïc, 10Nm Fig1, ensuite 15.20.25.30 en alternance. Et 32Nm Fig2 pour terminer, je pense que c'est le bon couple pour des Chromoly en 8 mm..

20171228_143440.jpg.1faa4a53476aaa4b7d1175a1e2b48d50.jpg20171228_143449.jpg.0ff78fb410abd0be9a1790015f37a65e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lebowski a dit :

Salut, oui c’est 32Nm d’apres le VW tech ?

Impeccable. .c'est déjà une bonne chose. .prochaine étape couper mes tiges. Mais j'attends mon coupe tube ..vu le tarif des tiges pas envie de me louper ?. 

Bonne soirée à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,,dernière question pour 2017;)

Qui pourrait me donner la longueur exacte des tuyaux pour le full flow ,car je les fais faire sur mesure. ( sertis, car casse de mon ancien moteur avec des raccords emboîtés.) sachant que mon filtre se trouvera sous l'aile.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les tôles de la photo sont monté de série sur les culasses d origine !

Autrement sous les cylindres tu a soit les tôles T1 (1500/1600) ou T3 qui sont identiques aux 1600CT, qui peuvent être pour goujons M8 ou M10

image.thumb.jpg.200b6cad568eec3d31e97df44a9a5391.jpgLa version type3 (parfois controversé)

je viens de voir que tu a déjà monté les tôles sous cylindres, ok je sors :-/

Pas certain que tu trouve celles de culasses en neuf

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

super idée mais pour le coup je me demande si c'est une bonne idée de le faire tel quel car la tôle va être très proche des cylindres et peut limiter l'extraction de l'air chaud venant des cylindres.

Ton travail est intéressant, mais A PRIORI j'aurai tendance à faire une prise "NACA" sur le côté fuite de la partie horizontale de la tôle afin d'accélérer l'extraction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...