Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de soucis Loic, je vais tester les deux config .

Pour le moment je laisse la 30mm ,(genre 1 mois) ensuite je passerais sur une 26 pour voir, je posterais les differences de pression .et mon ressenti niveau ch .

Ps: Demain  redémontage carter sup :wub: j'ai oublié de poser le piston de régul coté vm  grrr,,, vaut mieux ça que si j'avais oublié les poussoirs :D..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SamC a dit :

Les choses on changé a ce propos donc, parce qu'au début de la décennie tous le monde montait une 30mm...

Pas tout le monde ;)

 

 

Il y a 8 heures, garfield59 a dit :

Pas de soucis Loic, je vais tester les deux config .

Pour le moment je laisse la 30mm ,(genre 1 mois) ensuite je passerais sur une 26 pour voir, je posterais les differences de pression .et mon ressenti niveau ch .

Ps: Demain  redémontage carter sup :wub: j'ai oublié de poser le piston de régul coté vm  grrr,,, vaut mieux ça que si j'avais oublié les poussoirs :D..

Ne fait elle pas plus de 30 mm ?

L'important c'est d'avoir, moteur chaud c'est à dire huile à environ 100°C une pression à régime constant de 0,7 bar par tranche de 1000 rpm >> par exemple 2,1 bar à 3000 tr/mn constant.

Avec les système de ressorts et pistons d'origine il faut éviter de dépasser 3-3,2 bar maxi quand l'huile est chaude sous peine de risquer d'avoir une partie du volume d'huile qui ne passe plus par le radiateur d'huile.

Pour la perte de puissance elle a déjà été mesurée sur banc de puissance et avec le passage d'une pompe shadeck de 30 à 26 mm la différence atteint 6 ch au dessus de 5500-6000 rpm.

A noter que le 30 mm peut être une bonne option sur les carters alu dont la pression est légèrement plus basse à chaud que celle des moteurs sur base magnésium AS21/ AS41.

Sur ton moteur AS41 neuf pas de raison que tu ais une faible pression d'huile, c'est pourquoi une Shadeck 26 mm permet d'atteindre le 0.7b/ 1000 rpm aisément avec moins de perte de puissance à haut régime et sans avoir besoin de modifier le système de régulation/ dérivation du circuit d'huile (en montant pistons et ressorts d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une 30 mm. par contre je monte des ressorts de régul un poil plus dur. ou tu penses qu'il vaut mieux rester en origine?

Je vais bien contrôler la pression comme tu l'indiques. (0.7 par 1000 rpm) j'avoue que sur mon ancien 1835 je n'avais à l'époque même pas de mano de pression ,juste la t° et la même pompe en 30mm. je suis juste resté sur mes anciennes bases.

Pour l'instant la prochaine étape arrive doucement.  je vais devoir attaquer ma géométrie de distrib :ph34r: jamais testé avec du 1.25 

Affaire à suivre,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,en plein réglage de distribution ,,le top:blink:

Pouvez-vous me donner un avis sur mon réglage , sachant que j'ai 4mm de cale sous les rampes pour arriver à cela.

 

Gauche mi levée ,,droite ouverte à fond.

Merci d'avance pour vos remarques.;)

mi-levé.jpg

à Fond.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi Loïc,

Non pas de capuchons, je ne savais pas,   pour les cales c'est juste à cause de la tige , modifiée pour pouvoir la  régler ,mais j'ai gardé la taille origine. 282mm,   donc si je la coupe pas grave mais elle sera plus courte que l'origine , (j'ai des chromoly a recouper) celle ci juste pour mes mesures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le précédent aurait ma préférence SAUF si tu es un peu juste en force de ressorts par rapport aux masses de la distribution et profil arbre à cames, ton dernier montage sera un peu moins performant a priori mais avec une marge plus sécuritaire au niveau suivi du profil de cames si les ressorts sont "limites".

Le précédent montage avec un allègement de l'extrémité "morte" du patin de culbuteur (allègement à l'un des endroits important) me parait plus intéressant.

171223032958922532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...