SamC Posté 22 novembre 2017 Partager Posté 22 novembre 2017 Les choses on changé a ce propos donc, parce qu'au début de la décennie tous le monde montait une 30mm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 22 novembre 2017 Auteur Partager Posté 22 novembre 2017 Pas de soucis Loic, je vais tester les deux config . Pour le moment je laisse la 30mm ,(genre 1 mois) ensuite je passerais sur une 26 pour voir, je posterais les differences de pression .et mon ressenti niveau ch . Ps: Demain redémontage carter sup j'ai oublié de poser le piston de régul coté vm grrr,,, vaut mieux ça que si j'avais oublié les poussoirs .. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 22 novembre 2017 Partager Posté 22 novembre 2017 Il y a 2 heures, SamC a dit : Les choses on changé a ce propos donc, parce qu'au début de la décennie tous le monde montait une 30mm... Oui, effectivement. PS : ça fait plaisir de te revoir ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2017 Partager Posté 23 novembre 2017 Il y a 9 heures, SamC a dit : Les choses on changé a ce propos donc, parce qu'au début de la décennie tous le monde montait une 30mm... Pas tout le monde Il y a 8 heures, garfield59 a dit : Pas de soucis Loic, je vais tester les deux config . Pour le moment je laisse la 30mm ,(genre 1 mois) ensuite je passerais sur une 26 pour voir, je posterais les differences de pression .et mon ressenti niveau ch . Ps: Demain redémontage carter sup j'ai oublié de poser le piston de régul coté vm grrr,,, vaut mieux ça que si j'avais oublié les poussoirs .. Ne fait elle pas plus de 30 mm ? L'important c'est d'avoir, moteur chaud c'est à dire huile à environ 100°C une pression à régime constant de 0,7 bar par tranche de 1000 rpm >> par exemple 2,1 bar à 3000 tr/mn constant. Avec les système de ressorts et pistons d'origine il faut éviter de dépasser 3-3,2 bar maxi quand l'huile est chaude sous peine de risquer d'avoir une partie du volume d'huile qui ne passe plus par le radiateur d'huile. Pour la perte de puissance elle a déjà été mesurée sur banc de puissance et avec le passage d'une pompe shadeck de 30 à 26 mm la différence atteint 6 ch au dessus de 5500-6000 rpm. A noter que le 30 mm peut être une bonne option sur les carters alu dont la pression est légèrement plus basse à chaud que celle des moteurs sur base magnésium AS21/ AS41. Sur ton moteur AS41 neuf pas de raison que tu ais une faible pression d'huile, c'est pourquoi une Shadeck 26 mm permet d'atteindre le 0.7b/ 1000 rpm aisément avec moins de perte de puissance à haut régime et sans avoir besoin de modifier le système de régulation/ dérivation du circuit d'huile (en montant pistons et ressorts d'origine ) Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 23 novembre 2017 Auteur Partager Posté 23 novembre 2017 C'est bien une 30 mm. par contre je monte des ressorts de régul un poil plus dur. ou tu penses qu'il vaut mieux rester en origine? Je vais bien contrôler la pression comme tu l'indiques. (0.7 par 1000 rpm) j'avoue que sur mon ancien 1835 je n'avais à l'époque même pas de mano de pression ,juste la t° et la même pompe en 30mm. je suis juste resté sur mes anciennes bases. Pour l'instant la prochaine étape arrive doucement. je vais devoir attaquer ma géométrie de distrib jamais testé avec du 1.25 Affaire à suivre,, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2017 Partager Posté 23 novembre 2017 avec la 30 mm il vaut mieux monter les ressorts plus durs, non pas que j'apprécie particulièrement cette solution mais c'est complémentaires pour éviter le by-pass du radiateur d'huile d'origine à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 23 novembre 2017 Partager Posté 23 novembre 2017 Il y a 14 heures, Ying-Yang a dit : PS : ça fait plaisir de te revoir ici. Merci mon brave ;-) Je reviens aux affaires après 8 ans full Ducati, la VW me manquait Du coup je note, je prends des idées, .... Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté 17 décembre 2017 Bonjour à tous ,en plein réglage de distribution ,,le top Pouvez-vous me donner un avis sur mon réglage , sachant que j'ai 4mm de cale sous les rampes pour arriver à cela. Gauche mi levée ,,droite ouverte à fond. Merci d'avance pour vos remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 décembre 2017 Partager Posté 17 décembre 2017 As tu bien mis des capuchons de queue de soupape ? C'est indispensable. Actuellement tu as trop de cales sous culbuteurs et donc des tiges trop longues aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 17 décembre 2017 Auteur Partager Posté 17 décembre 2017 Bonsoir à toi Loïc, Non pas de capuchons, je ne savais pas, pour les cales c'est juste à cause de la tige , modifiée pour pouvoir la régler ,mais j'ai gardé la taille origine. 282mm, donc si je la coupe pas grave mais elle sera plus courte que l'origine , (j'ai des chromoly a recouper) celle ci juste pour mes mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté 22 décembre 2017 Nouvel essai avec les capuchons ,et juste une cale de 1.5 mm,, j'ai du raccourcir ma tige de test . 1ere serie échappement ,2eme Admission (rampe en en 1.25) Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 décembre 2017 Partager Posté 22 décembre 2017 Ca semble pas mal en tout cas nettement mieux que le montage initial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 22 décembre 2017 Auteur Partager Posté 22 décembre 2017 Yesss ,,,bon encore un essai sans la cale de 1.5 demain ,,,j'avoue que du mal encore à comprendre toutes les subtilités de la géométrie de distrib ,,mais j'aime apprendre Encore un grand merci à toi Mr Loïc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 23 décembre 2017 Auteur Partager Posté 23 décembre 2017 Bonjour à tous, Dernier essai sans les cales , Perso ,j'ai un peu de mal à voir la différence ,,donc besoin d'un avis .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 décembre 2017 Partager Posté 23 décembre 2017 Le précédent aurait ma préférence SAUF si tu es un peu juste en force de ressorts par rapport aux masses de la distribution et profil arbre à cames, ton dernier montage sera un peu moins performant a priori mais avec une marge plus sécuritaire au niveau suivi du profil de cames si les ressorts sont "limites". Le précédent montage avec un allègement de l'extrémité "morte" du patin de culbuteur (allègement à l'un des endroits important) me parait plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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