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Le 22/07/2017 at 08:58, Loic a dit :

Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

Bjr Loic,

veux tu dire que sans turbo,que le bossage est bouché et qu'il n'y a rien d'autre à raccorder sur ce carter supplémentaire?
Dois je changer ma pompe?Si oui quelle modèle est la plus appropriée pour mon stock?
Merci

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merci.je vais voir cela.

oui j'ai vu pour les differents modèles de pompe pour arbre à cames 3 ou 4 rivets.Ce dernier est prévu aussi mais plutard. 

Je me demandais si passer en maxi pompe ou 26 ou 30 poserai problème en fait!

Merci

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26 mm pourquoi pas, mais si ton carter est en état pas besoin de mettre plus gros, mais si ta pompe actuelle est en état elle suffit.

La 30mm est un peu grosse pour un carter VW magnésium en état correct d'usure.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

suite modif.....

carter CB perf 1,4l. monté sans problème même sans notice de leur part! ;)

Mais question: 2.5l. du carter d'origine + 1.4l. du carter supplémentaire =3.9l. Est ce que je sais compter?
Car le niveau à la jauge ne tombe pas!Je suis très haut au dessus du max,genre 2cm!

Dites moi si j'ai mal fait un truc car je ne comprend pas!J'ai roulé 15km et laissé posé à plat plusieurs heures et rien n'a changé,toujours haut! HELP!
Je ne roule plus de peur de casser quelque chose là! :unsure:
Merci

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il faut être mini et maxi sur une jauge d'origine. en général je met au maximum au milieu entre mini et maxi et avec un gros carter sup je ne dépasse pas le repère mini

Le moteur est bien horizontal au moment de la mesure ?

Si ta jauge est une repro il faut peut être se méfier des repères ?

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  • 1 mois plus tard ......

Elle est énorme la pompe à huile, tu vas perdre au moins 7 ou 8 ch à haut régime avec une pompe pareille ! et attention à la pression/ by-pass du radiateur d'huile.

Avec ce type de montage une 26 mm 3 rivets est largement dimensionnée.

 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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