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Bonjour ,une petite question ,je n'arrive pas a commander ce kit pour mon 1776,(poids trop important je pense:blink: ,car le reste fonctionne ,culasses embrayage,,kit carbu et autres pièces)  qui aurais une idée? un revendeur en france ou ailleurs . car chez eux le kit est vraiment complet.

Merci d'avance.

Lien du kit:

https://aapistons.com/products/copy-of-vw-type-1-budget-engine-rebuild-kit

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Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.

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Il y a 1 heure, KOMBIPORSCHE a dit :

Mouai bon ce kit contient un vilo et un volant moteur moulés d'où le prix intéressant ... passes ton chemin ou économises encore un peu pour acheter le kit avec vilo/volant forgés.

ok ,,j'ai donc trouvé celui la chez dream, tu en pense quoi ? pour le volant je vais le prendre chez aa en forgé .

  • Tiges Culbuteur Chromoly à couper SCAT les 8
  • Vilebrequin à contre poids 69mm forgé acier 4140 
  • Kit cylindres pistons forgés au choix
  • 4 bielles I Beam VW 5,4" forgées Chromoly 4340
  • Poussoirs SCAT  les 8 au choix
  • Arbre à cames EMPI au choix
  • Poulie d'arbre à cames
  • 3 boulons de poulie d'arbre à cames
  • Coussinets de vilebrequin côte origine
  • Coussinets de bielle côte origine
  • Pochette de joints moteur Allemagne 

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J'ai finalement changé et choisi ce kit la ,,

https://aapistons.com/products/vw-type-1-performance-rebuild-engine-kit

avec les culasses en 40*35,vilebrequin 4140 forgé chromoly.en 8 pions .un aac engle 110,, culbu 1.25,,poussoirs légers forgés avec lubrification supplémentaire.carter d'huile sup avec filtre intégré,pompe gros débit en 30 .je garde le radiateur d'origine.allumage pertronic. par contre je suis resté en carbu weber 44idf central ,ce que j'avais sur mon 1835 ,super simple en réglages.,, à voir ,,suite au montage,,,;);)

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Mince j'avais un doute de compatibilité :unsure:,,dommage ,,j'ai déjà payé.. sinon tu en pense quoi? pas trop de Defaults sur ma config, (me reste juste les carters que j’achète en neuf as41),, juste une config pour rouler le week end ,ça fait 10 ans que j'ai cassé mon 1835 :o,,soucis de durites d'huiles  ,avec radiateur à l'avant ,,fini ce montage. j'ai opté pour un origine avec carter sup .   ça me  manque un peu de "cv"  trop light le 1600.

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Bonsoir ,juste pour moi bien comprendre ,la fameuse question du réglage des tiges de culbuteurs à couper,,,j'ai compris le réglage ,mais je voudrais être certain de ne pas me tromper pour la coupe.

après lecture de plusieurs posts ,j'ai un doute,

pour mesurer la bonne longueur,,il faut bien que la soupape concernée soit au repos,et que la tige arrive juste a ras en appui dans le logement des culbuteurs et en appui sur le poussoir? ,j’espère que j'arrive à bien me faire comprendre.

j'ai deux mesures à prendre comme je suis en rampes 1.25.

Merci pour votre aide. 

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Bonsoir,,Juste une petite question ,,je recherche cet allumage la pour remplacer mon 009 ,pas pour gagner des chevaux mais juste en remplacement ,,par contre est-il de bonne qualité ou alors juste bof,, merci pour vos retours.

Magnaspark II

 

Capture d’écran (19).png

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Bonjour Garfield, dans ton kit moteur, d'ou provient ton carter d'huile supplémentaire ? C'est un CB Perf ? Je cherche le même pour pouvoir le percer et le tarauder pour un capteur de temp d'huile. je vois qu'il y a un bossage à cet effet sur le côté... merci !!

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Le bossage est prévu pour un retour d'huile pour turbo ou vidange de culasse gauche mais ce n'est pas un bon emplacement pour une sonde de température d'huile.

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C'est vrai que pas top pour un capteur la ,,trop de mouvements avec l'aspiration d'huile, donc je ne sais pas si cela serais très précis.enfin je suppose, rien de concret.

Pour la marque c'est un Empi ,,, pas ce que je préfère mais la c'est une pièce sans mouvements, donc moins sujette aux défauts ,,juste s'assurer d'une bonne étanchéité.mais la pâte wurth est ton amie...enfin pour moi.;)

Capture d’écran (48).png

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    • Salut Tu peux rien demander à la DREAL puisqu il n accepte pas les vehicules de + de 30ans. En dessous, ce serait une réception à titre isolé afin d'homologuer le véhicule en France. Ayant la cg d origine et probablement des papiers de vente, il te sera possible de faire une cg collection c est la seule solution dans ton cas. Quand à la rapidité de la FFVE, ils en sont à 6 mois de délai pour délivrer une attestation. Bcp de demande depuis l annonce et la mise en place du "nouveau ct" A voir si d autres ont réussi de manière différente.
    • Merci  Doudou ! tu es sympa.  Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot !  Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps  et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ?   Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
    • Effectivement si le voyant du tableau de bord n'est pas connecté l;'alternateur ne charge pas. Pour tester tu peux connecter une simple ampoule de plafonnier 12 volts  entre le + bobine et la petite cosse de l'alternateur si c'est un modèle  à régulateur incorporé tu ne peux pas te tromper. si l'ampoule s'éteint c'est que l'alternateur charge.    
    • Oui fort heureusement tu peux démonter et remonter un echappement sans sortir le moteur  
    • Salutatous, j'ai surtout besoin d'une confirmation de ce que je pense mais forcément je vais commencer pour la genèse de ma question J'ai acheté il y a quelques longs trop longs mois (presque 2 ans en fait) un combi split "modifié" de 1966. Il est équipe des trains de Bay windows ( à cardans derrière et à rotules devant), de 4 freins à disques "Porsche" ou d'origine VW Porsche. Il a d'ailleurs été équipé d'un FLat6 et d'une boite Porsche 915 ... Donc du lourd ! Mais je n'ai jamais eu le moteur (mais j'ai la boite dont la vente va me permettre de fiabiliser et de faire evoluer le split ) Mon premier objectif a été de le remettre "en selle" : une boite cox 8x33 à cardans que je possédais et un 1600SA (pour le moment) sur lequel j'ai mis un alternateur, lui ont donc été greffés. Car "forcément" le circuit électrique été modifié (intelligemment, j'ai les plans etc) mais je suis une bille en électricité. La bonne nouvelle : Tout fonctionne malgré tout (Phares Clignotants, feux stops) ... Ce qui m'a permis de passer et d'obtenir le Ct sauf que la charge batterie ne fonctionne pas ...   Je pense et j'avoue j'espère que la réponse sera oui mais : est il possible que le fait que ce fil ne soit pas raccordé au compteur suffise à expliquer l'absence de charge batterie ??   Sachant que je viens de démonter tout le tableau de bord pour accéder au compteur (super pratique ...) et que je peux confirmer qu'il n'est pas branché, comme les voyants de pression d'huile et de clignotants. Après avoir rédigé ce sujet, je vais essayer de retrouver ces fils "devant" car j'ai bien retrouvé les trois fils qui arrivent derrière (+ après contact raccordé sinon il ne roulerait pas ), le fil pour le voyant de pression (bleu) et celui pour le retour au compteur ... (bleu vert). Mais non seulement les deux derniers ne sont pas branchés mais je ne le vois pas arriver 😅 (ce qui est déjà embêtant) et il me manque des portes ampoules (et c'est dans l’immédiat et à court terme le plus gênant) 😕    
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