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Bonjour a tous,

Souhaitant remettre mon drag sur la route dans les années futur(le temps de finir l'atelier et de faire une peinture.) ayant des spindle mount Douglas je suis donc sans freinage avant.

J'avais pour projet de mettre des disques de récentes accouplé sur des fusées décalés (à disques ou à tambours), pour le reste J' hésite à monter des étriers d'origine, devant commander des jantes chevy aux states je me demandais si d'autres étriers ne seraient pas plus efficace ? (Genre monter une paire de wilwood ou équivalent)

je fais le 0/100 en 3.03s ca serai top de ne pas faire un 100/0 en 3 minutes.

Point de vu freinage arrière j'ai du cb perf en 5x205 qui ne m'as pas trop l'air efficace (après je n'ai testé qu'avec du freinage arrière)

si certains ont des conseils ou des avis.

LP

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je suis en train de monter des étriers Tarox 6 pistons sur ma 60'. ontage direct srfuée décalées CB Perf à disques sans modifications.

Pour avoir déjà pas mal de kms avec des Tarox 6 pistons, ça fonctionne très bien, mais.....car il y a un mais.... il ne faut pas une monte pneumatique trop étroite sinon ça bloque très vite.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec des 185/65x15 en Toyo. J'ai essayé avec du 155x15, du 165x15, et du 175/70x15, et c'est trop étroit.

En +, et pour améliorer la tenue de route, je suis en train de remplacer les disques vw 4trous par une combinaison moyeux 911 + disques non ventilés de 356C (montage très simple avec baguage des fusées pour les roulements du moyeu 911). Ce montage allège substantiellement le poids des moyeux, et élargit ma voie de 20mm par côté. Avec la voie étroite du train à pivots, ça laisse encore de la marge avant de sortir de l'aile (jantes Fuchs tubeless 6x15 originales).

Je n'ai pas encore de photos disponibles, mais je t'en mettrai si ça te branche quand je finaliserai le montage.

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Je m'orientais vers du vw pour pour voir mettre les jantes en perçage chevy, ne trouvant pas mon bonheur en 5x130.

Le 6 pistons risque d'être trop puissant, actuellement je suis en 125 r 15 que je vais remplacer par du plus large sans monter non plus vers de la grosse largeur pour conserver l'esprit de l'auto.

Sinon hormis le poids des moyeux quel serai l'avantage de ce montage avec disques de 356c ?

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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