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Bonjour a tous,

Souhaitant remettre mon drag sur la route dans les années futur(le temps de finir l'atelier et de faire une peinture.) ayant des spindle mount Douglas je suis donc sans freinage avant.

J'avais pour projet de mettre des disques de récentes accouplé sur des fusées décalés (à disques ou à tambours), pour le reste J' hésite à monter des étriers d'origine, devant commander des jantes chevy aux states je me demandais si d'autres étriers ne seraient pas plus efficace ? (Genre monter une paire de wilwood ou équivalent)

je fais le 0/100 en 3.03s ca serai top de ne pas faire un 100/0 en 3 minutes.

Point de vu freinage arrière j'ai du cb perf en 5x205 qui ne m'as pas trop l'air efficace (après je n'ai testé qu'avec du freinage arrière)

si certains ont des conseils ou des avis.

LP

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je suis en train de monter des étriers Tarox 6 pistons sur ma 60'. ontage direct srfuée décalées CB Perf à disques sans modifications.

Pour avoir déjà pas mal de kms avec des Tarox 6 pistons, ça fonctionne très bien, mais.....car il y a un mais.... il ne faut pas une monte pneumatique trop étroite sinon ça bloque très vite.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec des 185/65x15 en Toyo. J'ai essayé avec du 155x15, du 165x15, et du 175/70x15, et c'est trop étroit.

En +, et pour améliorer la tenue de route, je suis en train de remplacer les disques vw 4trous par une combinaison moyeux 911 + disques non ventilés de 356C (montage très simple avec baguage des fusées pour les roulements du moyeu 911). Ce montage allège substantiellement le poids des moyeux, et élargit ma voie de 20mm par côté. Avec la voie étroite du train à pivots, ça laisse encore de la marge avant de sortir de l'aile (jantes Fuchs tubeless 6x15 originales).

Je n'ai pas encore de photos disponibles, mais je t'en mettrai si ça te branche quand je finaliserai le montage.

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Je m'orientais vers du vw pour pour voir mettre les jantes en perçage chevy, ne trouvant pas mon bonheur en 5x130.

Le 6 pistons risque d'être trop puissant, actuellement je suis en 125 r 15 que je vais remplacer par du plus large sans monter non plus vers de la grosse largeur pour conserver l'esprit de l'auto.

Sinon hormis le poids des moyeux quel serai l'avantage de ce montage avec disques de 356c ?

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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