Aller au contenu

Claquement au freinage et tire à gauche


Recommended Posts

J'ai réussi à dévisser les écrous crénelés grâce à une grande rallonge et tout mon poids haha

Après avoir déréglé les mâchoires pour pouvoir retirer les tambours... horreur malheur ...

Une couche bien noire et grasse recouvre l'intégralité, et les clips qui maintiennent la barre et le ressort étaient mal positionnés.

Je suis bon pour commander un kit de freins et de joints de roulement car l'huile de boite se retrouve dans les tambours malgré que l'écrou crénelé était bien serré.

Après nettoyage des deux cotés au nettoyant frein et placement correct du clip de maintient du ressort et de la barre, remontage et réglage, plus aucun claquement au freinage et ça freine bien mieux ! reste à commander les pièces... Est-ce utile de remplacer les tambours ?

Merci

20170629_122122.jpg

20170629_111658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Germain62 a dit :

Est-ce utile de remplacer les tambours ?

Bonjour,

Pas nécessairement, s'ils sont encore dans les cotes, et pas ovalisés.

Par contre, les garnitures, en principe, on les change si elles ont été en contact avec l'huile de boîte.
Mais mon prof de mécanique auto jetait un peu d'essence dans le tambour, ajoutait les garnitures et boutait le feu. Ca, je l'ai aussi fait une fois.
On dirait que tes garnitures sont à 50 (???) % d'usure; tu peux donc les remplacer, tu seras à l'aise pendant 100.000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme lucas, à remplacer uniquement si nécessaire, pour les mâchoires pas mieux, vu l'usure autant les changer.

Si tu avais de l'huile de boite il serait bon de déboucher le trou d'évacuation d'huile et de remplacer les joints des moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je changerai ça !

J'ai voulu prendre la cox tout à l'heure, impossible de dépasser les 80km/h, pédale de frein dure et ensuite une odeur de brûlé...

Je m'arrête : tambours arrières bouillants et fumants... J'ai donc desseré le frein à main, mais toujours pas ça, j'ai dû trop rapprocher les mâchoires des tambours...

Aux freinages suivants la pédale n'était plus dure mais devenue complètement molle, je devais pomper pour freiner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photo d'une fusée avant gauche une fois la graisse enlevée car Lucas avait un doute quant à son état, elle m'a l'air ok par contre le roulement est marqué.

Est-il normal qu'il y ait un jeu de quelques millimètres en tirant sur le moyeu arrière ?

20170703_150045.jpg

20170703_150053.jpg

20170703_150958.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...