Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je commence à regarder pour faire repeindre ma cox (la partie moteur étant à peu prés terminé pour le moment grâce à vous)

En consultant quelques carrossier pour avoir un devis, certains me parlent de blackson, d'autres ne veulent pas en entendre parler, certains proposent un produit pour bloquer la rouille avant de poser le blackson.. quels sont vos expériences sur ce point?!

En cherchant sur des produits de 'préparations' je peux trouver ça chez Retsom

> Primaire phosphatant

> Convertisseur de rouille

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours préférable de mettre le tôle à nue quand c'est accessible. ensuite un primaire phosphatant dans la foulée, puis un apprêt garnissant, et la peinture finale.

S'il n'est pas possible de mettre la tôle à nue le  mieux, selon moi, c'est le convertisseur de rouille et un bon rinçage, avant apprêt et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier cas, tu entends quoi par apprêt garnissant?

Dans mon cas ce serais pour le chassis

Je suis pas énormément favorable au blackson car pour moi c'est un cache misère et/ou si il te reste un point de rouille elle va se développer sans que tu en aperçoives et quand ce sera le cas ce sera trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apprêt garnissant, c'est pour la carrosserie avant peinture. Pour le chassis, l'idéal est de le repeindre avec une peinture épaisse type noir à chassis...Pour le coup, c'est quel que chose que tu peux faire toi même, surtout si appliqué à la brosse...Le Blackson n'apportera strictement rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Du coup le mieux serait de brosser tout ça, de mettre un phosphatant, un appret garnissant et après un noir à chassis?

En effet, autant le blackson fera beau au début mais pourra te donner bien des surprises par la suite!

ça me convient bien comme solution je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non comme le dit "kads" l'apprêt garnissant est utile pour la carrosserie seulrment, pas pour le chassis.

Pour le chassis, la peinture utilisé est souvent une epoxy noire assez épaisse (comme le "noir à chassis" dont parle "kads").

Cela étant il faut, pour faire un bon travail, retirer la rouille (brossage par exemple) avant la peinture directe ou mieux un apprêt phosphatant avant qui est facile à passer et qui protège des reprises de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons.

ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés.

donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère.

si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique.

sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout est plus clair, merci à tous!
Je choisis la deuxième option, la refiler à mes gamins! Donc:

Ailes et passages de roues: apprêt phosphatant + blackson

Châssis: apprêt phosphatant + Epoxy noir

 

Il me reste plus qu'a refaire un tour des carrossiers et voir celui qui dit le moins de bêtises... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chassis de la mienne à été entièrement recouvert d'antigravillon par l'ancien proprio...

2-3 endroit se décollait ( contre-ailes ) je craignait de trouver le pire dessous... en décollant ... rien une peinture comme neuve...

la couche est assez fine sur l'ensemble chassis/plancher ca donne déja une idée de l'état,

et je pense justement que le décollement à ces endroits était du à un couche trop épaisse.

Je pense que comme souvent la mauvaise réputation de l'antigravillon est due à l'usage que certains en font (cache misère avec de grosse couche...) 

ma voiture roule en daily et pas toujours sur route goudronée... j'ai donc remis une couche (pas trop épaisse) apres avoir bien nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleure défense contre la rouille, c'est la prévention, avec pulvérisation de cire partout où c'est possible.

Ensuite, pour le châssis, c'est grattage au maximum et Hammerite. Et inspection régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...