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Bonjour à tous

Je commence à regarder pour faire repeindre ma cox (la partie moteur étant à peu prés terminé pour le moment grâce à vous)

En consultant quelques carrossier pour avoir un devis, certains me parlent de blackson, d'autres ne veulent pas en entendre parler, certains proposent un produit pour bloquer la rouille avant de poser le blackson.. quels sont vos expériences sur ce point?!

En cherchant sur des produits de 'préparations' je peux trouver ça chez Retsom

> Primaire phosphatant

> Convertisseur de rouille

 

Merci!

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Il est toujours préférable de mettre le tôle à nue quand c'est accessible. ensuite un primaire phosphatant dans la foulée, puis un apprêt garnissant, et la peinture finale.

S'il n'est pas possible de mettre la tôle à nue le  mieux, selon moi, c'est le convertisseur de rouille et un bon rinçage, avant apprêt et peinture.

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Dans le premier cas, tu entends quoi par apprêt garnissant?

Dans mon cas ce serais pour le chassis

Je suis pas énormément favorable au blackson car pour moi c'est un cache misère et/ou si il te reste un point de rouille elle va se développer sans que tu en aperçoives et quand ce sera le cas ce sera trop tard

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L'apprêt garnissant, c'est pour la carrosserie avant peinture. Pour le chassis, l'idéal est de le repeindre avec une peinture épaisse type noir à chassis...Pour le coup, c'est quel que chose que tu peux faire toi même, surtout si appliqué à la brosse...Le Blackson n'apportera strictement rien... 

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Merci!

Du coup le mieux serait de brosser tout ça, de mettre un phosphatant, un appret garnissant et après un noir à chassis?

En effet, autant le blackson fera beau au début mais pourra te donner bien des surprises par la suite!

ça me convient bien comme solution je crois!

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Non comme le dit "kads" l'apprêt garnissant est utile pour la carrosserie seulrment, pas pour le chassis.

Pour le chassis, la peinture utilisé est souvent une epoxy noire assez épaisse (comme le "noir à chassis" dont parle "kads").

Cela étant il faut, pour faire un bon travail, retirer la rouille (brossage par exemple) avant la peinture directe ou mieux un apprêt phosphatant avant qui est facile à passer et qui protège des reprises de rouille.

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le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons.

ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés.

donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère.

si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique.

sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.

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Eh bien tout est plus clair, merci à tous!
Je choisis la deuxième option, la refiler à mes gamins! Donc:

Ailes et passages de roues: apprêt phosphatant + blackson

Châssis: apprêt phosphatant + Epoxy noir

 

Il me reste plus qu'a refaire un tour des carrossiers et voir celui qui dit le moins de bêtises... ^^

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Le chassis de la mienne à été entièrement recouvert d'antigravillon par l'ancien proprio...

2-3 endroit se décollait ( contre-ailes ) je craignait de trouver le pire dessous... en décollant ... rien une peinture comme neuve...

la couche est assez fine sur l'ensemble chassis/plancher ca donne déja une idée de l'état,

et je pense justement que le décollement à ces endroits était du à un couche trop épaisse.

Je pense que comme souvent la mauvaise réputation de l'antigravillon est due à l'usage que certains en font (cache misère avec de grosse couche...) 

ma voiture roule en daily et pas toujours sur route goudronée... j'ai donc remis une couche (pas trop épaisse) apres avoir bien nettoyé.

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Bonjour,

La meilleure défense contre la rouille, c'est la prévention, avec pulvérisation de cire partout où c'est possible.

Ensuite, pour le châssis, c'est grattage au maximum et Hammerite. Et inspection régulière.

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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