Aller au contenu

question sur turbo de r5 alpine turbo


Recommended Posts

Le 22/06/2017 at 06:13, Loic a dit :

Tout cela revient à dire qu'il vaut mieux concevoir un moteur turbo avec une cylindrée importante et juste un turbo de "gavage" si c'est pour rester en aspiré/ carbu sur un bus destiné à faire des bornes et être fiable. le moteur est plus souvent sollicité sur un bus c'est à dire que la charge est plus élevée, le turbo délivrant de la pression de manière plus anticipée que sur une cox coach >> c'est un peu le soucis rencontré sur les transporter TD équipé du moteur de Golf de l'époque. Autant il est fiable sur la Golf, compacte, légère et aérodynamique, autant sur le transporter (plus lourd, moins aérodynamique avec un circuit de refroidissement plus long,... cette motorisation a très souvent des problèmes de surchauffe au niveau de la culasse, il n'est pas rare de devoir refaire le joint de culasse tous les 50 000 kms :( >> Il y a des exceptions mais force est de constater qu'autant ce moteur était une réussite sur la Golf autant ce fut (et c'est toujours) une catastrophe sur les T25

Il y a eu des moteurs vw basse pression (0.35 bar-0.4 bar) c'est peut être une idée, prendre un peu de cylindrée par exemple 74x92 épais (pas trop cher) et quasi 2.0L, en gardant les bielles d'origine, en soignant la liaison vilo/ volant moteur + kennedy stage1, sinon un moteur 2.0L T4 de bus (rapport volumétrique de 7,3:1 d'origine donc très bas) en changeant la distribution

 

salut Loïc,

on est encore en plein dans le doute pour nos moteur, est ce que si on prends un  2.0L T4 de bus et qu'on mets un AAC spécial turbo ça peut le faire?

est ce qu'il faut changer ressort,poussoir etc

simple carbu du genre super gt turbo avec son turbo c'est bon?

turbine T1 pour T4?

encore des questions.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un T4 2.0L un arbre à cames comme le 73/ 73+2.5 ou le 73/ 62 avec un angle entre cames de 110 ° serait une bonne base pour un turbo avec le RV d'un 2.0L stock.

le web119 conseillé en turbo par webcam est trop méchant pour ce que tu veux faire.

le montage en poussoirs T1 + tiges Manton/ CB alu est bien  a titre perso j'utiliserai des ressorts OTEVA simple avec coupelles chromoly.

turbine T1 sur T4 sur un bus turbo ce n'est pas forcément la meilleure idée, la répartition entre cylindres n'étant pas la meilleure qui soit...

le carbu du GT turbo est quand même petit (diamètre 32 mm) pour cette cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai importé plusieurs kit Mohr.

J'ai d'ailleurs parlé hier avec l'un de ceux qui a eu l'occasion de rouler avec (sur un 1968 cc avec webcam 218 et culasses 049 en 40x35.5).

"en bas "il a fallu enrichir et parfaire un peu le fonctionnement par contre entre 3000 et 6000 rpm ça envoit bien mais avec des gros gicleurs (carbu de 40 mm en buse de 32 mm)

Je connais bien un second moteur avec le même kit mais en buse de 28 mm avec seulement 1584cc et webcam 119, .. finalement déjà 120+ch au banc de puissance, embrayage 200 mm kennedy stage1 déjà obligatoire car l'embrayage d'origine neuf patinait avec le couple même avec 0.6 bar - 0.65 bar de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...