Aller au contenu

Premier redémarrage, moteur en surchauffe ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, premier redémarrage hier après plus d'un an de réfection.

Et au bout de 10 min grosse impression de surchauffe je coupe le moteur le bloc et bouillant la poulie aussi ( Scat en alu) j'espère juste ne pas avoir fais de connerie si quelqu'un peut m'éclairer réglable carbu allumeur ?? Je sèche 

sinon ma config:

1641 s/a

double carbu 34

aac cb2239

allumeur 009

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé un peu là-même chose il y a quelques années : Oubli de remontage courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:wacko:

Cela étant dit, une "impression" n'est pas suffisant pour analyser le problème.

Température huile ?

Pression huile ?

Etc.....

Un bloc moteur dégage pas mal de chaleur "moteur chaud" a ne pas mettre les doigts dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme clau.84 l'impression n'est pas suffisante, il faut mesurer....

Une avance à l'allumage peu adaptée peut faire chauffer le moteur un peu plus que de normal, mais rien ne prouve objectivement que ce soit le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tout les 2 pour ces réponses ,en effet ce n'est pas évident de se rendre compte au touché mais vu que je n'ai pas d'appareil de mesure ni de sonde sur mon moteur je suis un peu dans le flou et ne veut pas commettre l'irréparable.

concernant l'allumage je l'ai réglé en statique à la lampe ... donc niveau précision ce n'est sûrement pas le top. La richesse des carbu peut elle être en cause également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max-de-Rouen a dit :

Ok, merci à tout les 2 pour ces réponses ,en effet ce n'est pas évident de se rendre compte au touché 

La température d'un moteur chaud étant dans les 90°, au contraire tu te rends vite compte ...

chaud pour les doigts c'est 45° et 65 c'est brûlant.

Moteur tournant "et chaud" , jettes quelques gouttes d'eau sur le bloc, elles ne doivent pas bouillir instantanément, sinon effectivement tu as surchauffe ...

Il se peut aussi que tu brûles quelques résidus d'huile ou produits de protection, et que l'odeur de brûlé augmente "la sensation de chaud"

le réglage en statique à la lampe, si à la bonne valeur, c'est très bien dans un 1er temps

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas malgré le bloc qui semble très chaud, l'huile est tiède mais n'a certainement pas eut le temps de chauffer. Et moteur arrêté la chaleur se diffuse sur la tôle de la turbine qui devient chaude à l'arrêt.

jespere en tout cas être assez clair mais comprends que ce n'est pas évident sans mesure précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du rodage le moteur chauffe un peu plus, c'est normal.

Il y a 12 heures, Max-de-Rouen a dit :

Et au bout de 10 min grosse impression de surchauffe je coupe le moteur le bloc et bouillant la poulie aussi ( Scat en alu) j'espère juste ne pas avoir fais de connerie

une connerie c'est possible oui, ta "poulie scat" fait bien 178mm de diamètre comme une poulie d'origine ?

si c'est un de ces accessoire tuning qui fait 145 mm de diamètre, forcément tu peux t’inquiéter de l’efficacité de ton refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/06/2017 at 14:03, le-alain a dit :

La température d'un moteur chaud étant dans les 90°, au contraire tu te rends vite compte ...

chaud pour les doigts c'est 45° et 65 c'est brûlant.

Moteur tournant "et chaud" , jettes quelques gouttes d'eau sur le bloc, elles ne doivent pas bouillir instantanément, sinon effectivement tu as surchauffe ...

Il se peut aussi que tu brûles quelques résidus d'huile ou produits de protection, et que l'odeur de brûlé augmente "la sensation de chaud"

le réglage en statique à la lampe, si à la bonne valeur, c'est très bien dans un 1er temps

;)

Bonjour à tous, j'ai fais le test d'alain avec les gouttes d'eau sur le bloc moteur chaud ce n'est certainement pas d'une grande précision, mais me permet de voir que l'eau ne s'est pas évaporer aussitôt donc me permet de dire que le bloc est a moins de 100 degré.

Reste la question de la poulie villebrequin qui est chaude est ce normal ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas, tout simplement, lié au fait que la poulie soit juste au dessus de l'echappement... Je ne connais pas les cox, mais sur 1600CT de transporter il y a une tôle de protection pour éviter la rayonnement du silencieux trannsversal, justement, sous la poulie (et turbine sur CT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...