Aller au contenu

comment démonter la tôle sous moteur


Recommended Posts

salut à tous,

ma tôle sous moteur, sous les cylindres donc, est fendue et il me faut la changer ou la réparer. J'ai donc dévissé les 4 vis dessous l'attachant au moteur et à la boite de chauffe, puis les 2 vis derrière la soufflante l'attachant à la tôle sur les cylindres. Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est plus facile de déposer le moteur, mais j'ai réussi à dévisser les 2 vis derrière la soufflante. J'ai remonté les 4 vis du dessous. on voit la fissure sur la première photo en haut à gauche.

IMG_20170619_215604[1].jpg

IMG_20170619_215650[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bricolux a dit :

Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle?

En faite c'est partie que je ne comprend pas.

Qu'est ce que tu appelles la 'boite de chauffe', c’est la turbine ou la boite de chauffage?

Le mieux est effectivement de déposer le moteur, mais en prenant mon expérience c'est possible en l'état.

Si tu as démonter les deux boulons la fixant sur la boite de chauffage, les 2 boulon la fixant au bloc moteur ET ceux la fixant aux couvre-cylindre elle devrait venir toute seul. En plus la tôle de ce côté du moteur est celle qui est la plus facile à démonter20170507_200222_light.jpg.c3c8a3ad64ba5626ff092197d0bdb0e8.jpg

Si vraiment tu veux que ce soit plus simple tu peux déposer la turbine, ce qui sous entend d'enlever le filtre à air-carbu-pipe admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...