bricolux Posté 19 juin 2017 Partager Posté 19 juin 2017 salut à tous, ma tôle sous moteur, sous les cylindres donc, est fendue et il me faut la changer ou la réparer. J'ai donc dévissé les 4 vis dessous l'attachant au moteur et à la boite de chauffe, puis les 2 vis derrière la soufflante l'attachant à la tôle sur les cylindres. Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 19 juin 2017 Partager Posté 19 juin 2017 bonjour, Je crois qu'il vaut mieux déposer le moteur pour avoir accès aux fixations des tôles de refroidissement du côté turbine. dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 19 juin 2017 Partager Posté 19 juin 2017 tu aurais une photos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 19 juin 2017 Auteur Partager Posté 19 juin 2017 Certes, c'est plus facile de déposer le moteur, mais j'ai réussi à dévisser les 2 vis derrière la soufflante. J'ai remonté les 4 vis du dessous. on voit la fissure sur la première photo en haut à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bricolux Posté 19 juin 2017 Auteur Partager Posté 19 juin 2017 ceux qui changent un tube enveloppe doivent donc déposer le moteur juste pour enlever cette tôle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 20 juin 2017 Partager Posté 20 juin 2017 Il y a 10 heures, bricolux a dit : Bref, la tôle est enfin libre, mais je n'arrive pas à la sortir car sa partie derrière la soufflante coince entre le moteur et la boite de chauffe! Faut-il vraiment démonter la boite de chauffe pour sortir cette simple tôle? En faite c'est partie que je ne comprend pas. Qu'est ce que tu appelles la 'boite de chauffe', c’est la turbine ou la boite de chauffage? Le mieux est effectivement de déposer le moteur, mais en prenant mon expérience c'est possible en l'état. Si tu as démonter les deux boulons la fixant sur la boite de chauffage, les 2 boulon la fixant au bloc moteur ET ceux la fixant aux couvre-cylindre elle devrait venir toute seul. En plus la tôle de ce côté du moteur est celle qui est la plus facile à démonter Si vraiment tu veux que ce soit plus simple tu peux déposer la turbine, ce qui sous entend d'enlever le filtre à air-carbu-pipe admission) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 20 juin 2017 Partager Posté 20 juin 2017 Il y a 9 heures, bricolux a dit : ceux qui changent un tube enveloppe doivent donc déposer le moteur juste pour enlever cette tôle? Non Non ils la torde (c'est pas une blague) dawak, lucas et kads ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 juin 2017 Partager Posté 20 juin 2017 C'est ça, il faut légèrement tordre la tôle et ça sort sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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