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moteur qui a du mal pour monter dans les tours à partir de 2000 T/min


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Bonjour à tous,

 

je possède un 1641 , double carbu , aac 110, allumage électronique , pompe gros débit , radiateur externe.

j'ai 2 questions svp .

mon moteur a été refait et là il totalise 300 km  ( en rodage donc je tire pas dedans ) mais de temps en temps je le fait grimper plus haut que 2000t/min je monte jusque 2500 histoire de pas en faire une tortue mais mon soucis est que passé les 2000T elle a plus de mal , mon avance est bien à 10°

j'ai fait un test à l'arrêt j'appuie rapidement sur l'accélérateur et la elle monte dans les tours mais broute ( comme si elle avait dur ).les bougies son légèrement noirs .

mon autre question est que j'ai 4.5 bars à froid et quand j'ai plus au moins 80-90 degré j'ai 1bar voir 1.5 ( dangereux pour le moteur ou pas? ) , j'ai un ralentit de 900 T/min

merci d'avance.

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Il nous manque plein d'info

le jetting des carbus?

la hauteur de cube des carbus?

le type d'allumage et l'avance max?

le type de pompe à essence et son emplacement?

Pour la pression d'huile ce sont les valeurs aux ralentis ?

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pour le rodage il faut "tirer dedans" c'est à dire accélérer à fond jusqu'au régime de couple maxi, surtout en 2nde et 3ème pour assoir les segments. (on va dire 3500 rpm sur ton moteur)

en 4ème il faut éviter de rouler trop vite mais surtout il faut faire varier le régime.

a priori il faut ajuster les éléments de réglage des carburateurs (buses, émulseurs, gicleurs, ajutages,..)

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il y a une heure, Loic a dit :

pour le rodage il faut "tirer dedans" c'est à dire accélérer à fond jusqu'au régime de couple maxi, surtout en 2nde et 3ème pour assoir les segments. (on va dire 3500 rpm sur ton moteur)

en 4ème il faut éviter de rouler trop vite mais surtout il faut faire varier le régime.

a priori il faut ajuster les éléments de réglage des carburateurs (buses, émulseurs, gicleurs, ajutages,..)

je pensait qu'il ne fallait pas tirer dedans moi ? sous peine d'abîmer le moteur .

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il y a une heure, playeur3 a dit :

Il nous manque plein d'info

le jetting des carbus?

la hauteur de cube des carbus?

le type d'allumage et l'avance max?

le type de pompe à essence et son emplacement?

Pour la pression d'huile ce sont les valeurs aux ralentis ?

la pompe est une d'origine

l'allumage est un ignitor

la pression est à la valeur du ralentit ( 900T /min ) 1Bar voir 1.5

l'avance a été réglée au ralentit donc 900T/min 10°

pour le reste je ne sais pas , la moteur m'a été monté moi je l'ai installé dans la cox .

 

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Il y a 2 heures, Emilio a dit :

je pensait qu'il ne fallait pas tirer dedans moi ? sous peine d'abîmer le moteur .

si si, une fois que le moteur a chauffé, tu lui fais faire des promenades en cherchant à varier les régimes assez souvent (pas d'autoroute pendant des heures au même régime), et c'est important de faire tourner le moteur de temps en temps dans les hauts régimes (pas la zone rouge quand même) pour que la turbine refroidisse bien, donc si tu te retrouves à rouler en 4ème à 2000 tours, repasse en 3ème à 3000 tours.

1-1,5 bars, c'est au ralenti? à quelle température?

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Il y a 13 heures, Emilio a dit :

oui au ralentit 900T/min et t°80 voir 90 °

quand je roule vers les 2000 -2500 je suis à 3.5 bar à chaud

C'est bien ta pression et si tu as 1bars 1.5 bars au ralenti à chaud très bien.  Ton huile est peut être un peu épaisse, tu ajusteras un peu plus tard quand tu auras avancé dans ton rodage.

Un moteur qui ne monte pas dans les tours en charge peut venir d'un problème d'avance, surtout fais attention à ce qu'elle ne cliquette pas.

Tu as quoi comme carbu et allumeur ?

Tu as vérifié que le repère du PMH de la poulie est correct si ce n'est pas une poulie VW ?

Si poulie VW, tu ne te trompes pas d'encoche ?

Si poulie graduée, et bien calée au PMH, tu ne te trompe pas de côté ( retard)

;)

 

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niveau pression je suis bien, déjà cela de gagné .

mon avance est réglée à 10° allumage ignitor ,

je t'ai fait une photo d'une bougie pour voir ( je pense qu'elle pourrait en dire sur mon mélange trop pauvre ou trop riche )

la poulie est une graduée , avance réglée avec lampe strobo de chez mechatenics 10° milieu du carter.

bougie.jpg

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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