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Prise dans le compartiment moteur ?


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C'est une suédoise ? ou une nordique peut-être ? Dans ces pays, il n'est pas rare d'avoir des réchauffeurs de carter d'huile pour garder l'huile assez fluide au démarrage du petit matin par -25°C... C'est peut-être ça.

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Et bien je crois que tu as trouvé la réponse paf.
Effectivement elle est bien Suédoise, et la prise est fixer au carter d'huile. Donc tout est dis

Et connais tu son fonctionnement ? Il y avait quelque chose à brancher dessus ?

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Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous.

S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?

rechau10.jpg

rechau11.jpg

 

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À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Après c'est pas une voiture que j'utilise tous les jours c'est plus pour se promener, puis en Normandie il fait pas non plus -20°C pendant 6 mois.
Mais au moins je connais l'utilité de cet accessoire !

Merci bien pour l'info ;)

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il y a 59 minutes, Parkuiste a dit :

À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Reste a voir si dans les années 60 c'était déjà du 230. Mais c'est cool comme accessoire. La mienne vient de Suède aussi, mais je ne l'ai pas.

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Sous le capot avant j'ai également en option un chauffage à essence.
Il y a une durite de relié directement dans le réservoir avec la buse d'air qui sort sous le volant pour éviter de se les geler :D

Mais bon j'ai pas essayé, cela fait un mois que je suis allé la chercher au pays-bas, 700km jusqu'en Normandie par la route. Et là je viens tout juste de recevoir mon certificat de la FFVE pour l'immatriculation.

J'ai hâte de pouvoir sortir de nouveau avec :wub:

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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