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Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une 1200 de 1965, et je me demande à quoi peut servir cette prise dans le compartiment moteur ?
Est-ce que quelqu'un à déjà vu ça d'installé sur une cox ?

 

Prise-compartiment-moteur.jpg.f9cba27095a7ee18648e97d4ec7df916.jpg

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C'est une suédoise ? ou une nordique peut-être ? Dans ces pays, il n'est pas rare d'avoir des réchauffeurs de carter d'huile pour garder l'huile assez fluide au démarrage du petit matin par -25°C... C'est peut-être ça.

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Et bien je crois que tu as trouvé la réponse paf.
Effectivement elle est bien Suédoise, et la prise est fixer au carter d'huile. Donc tout est dis

Et connais tu son fonctionnement ? Il y avait quelque chose à brancher dessus ?

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Je connais le système de réchauffage de l'huile qui se présente comme une cloche pourvue d'une résistance électrique qui se fixe sur la plaque de vidange. Tu peux voir les photos ci-dessous.

S'agit t'il du montage que tu possedes? A moins qu'il n'existe une version avec résistance integrée au carter d'huile en interne pour les pays nordiques?

rechau10.jpg

rechau11.jpg

 

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bah ouais c'est ça... Reste a savoir si c'est du 230V... parce que généralement ce genre de truc se raccorde a une prise dans le garage.

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À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Après c'est pas une voiture que j'utilise tous les jours c'est plus pour se promener, puis en Normandie il fait pas non plus -20°C pendant 6 mois.
Mais au moins je connais l'utilité de cet accessoire !

Merci bien pour l'info ;)

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il y a 59 minutes, Parkuiste a dit :

À priori en Suède ils utilisent également du 230V.

Reste a voir si dans les années 60 c'était déjà du 230. Mais c'est cool comme accessoire. La mienne vient de Suède aussi, mais je ne l'ai pas.

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Sous le capot avant j'ai également en option un chauffage à essence.
Il y a une durite de relié directement dans le réservoir avec la buse d'air qui sort sous le volant pour éviter de se les geler :D

Mais bon j'ai pas essayé, cela fait un mois que je suis allé la chercher au pays-bas, 700km jusqu'en Normandie par la route. Et là je viens tout juste de recevoir mon certificat de la FFVE pour l'immatriculation.

J'ai hâte de pouvoir sortir de nouveau avec :wub:

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Pour le chauffage, j'avoue que j'aurais bien aimé l'avoir aussi, comme elle vient de Suède, mais bon pas grave.

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    • Bonjour à tous !   Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne section...  Voilà:  Sur ma Cox 1200 de 1971 (moteur 1300), j'ai remarqué un comportement étrange lorsque j'accelere à fond. En effet, j'ai l'impression que la voiture part brusquement sur la droite, comme un "accoup". La voiture fonctionne parfaitement bien mise a part cela...  Aurai je des silentbloc ou autre a changer ? Je précise que je viens de changer les amortisseurs...    Aussi, j'ai remarqué un bruit de casserole sous la voiture lorsque je passe dans des trous ou sur route très accidentée. J'ai vérifié le compartiment moteur et sous la voiture, mais je n'ai rien trouvé de spécial... Une idée ?    Merci a tous ! 
    • Après le CT n'est pas là pour voir la légalité de ta voiture. Tu peux avoir des jantes 18" si la monte de pneus conserve le débattement d'origine ca passe, si tu as des étriers 6 pistons et qu'il sont équilibrés ca passe, je suis en moteur turbo j'ai un CO de 3% donc ca passe etc... etc...   Par contre il peut appliquer les règles si par exemple tu passes avec du 165 40/14 ca passe pas, si tu as du 205/70 15 légalement ca passe pas non plus, etc... etc... Si tu viens avec une cox pleine de boue, les pneus morts, et la moitié des feux qui marchent pas.... évidemment... il va pas forcément passer sur des détails.
    • Salut, oui la batterie est chargée et le moteur tourne correctement, par contre je crois que je vais devoir trouver un nouveau démarreur car il galère vraiment à entraîner le moteur avec les bougies, il tourne par accoue. Après ça j'espère qu'il démarrera enfin.... Pour l'huile je reste sur la shell 15w30 pour le rodage, ensuite j'ai 5l de V300 5w40 une foi qu'il sera dans le bus.
    • Nouveau petit test du jour, j’ai monté un gicleur G40 et reréglé le ralenti en dévissant de 2 trs et demi la richesse et de 1/4 tr le by-pass.  Resultat sa tourne plutôt bien, pas de trous dans la montée de régime (entre 1500 et 2000 trs) par contre effectivement moins de couple et de vivacité en bas. Comme le disait Irtf je pense aussi qu’il faut faire un choix entre conso ou perf et cela parait normal.  @carbman penses tu que si j’agrandisse le trou cela m’apportera un agrément supplémentaire ?  PS: j’ai testé avec moteur chaud, je n’ai pas encore testé à froid avec l’action du starter ... peu être y aura t’il des différences de comportement😓  
    • Bonjour, j'ai exactement le même problème . Passage en 12 v avec une dynamo Bosch récente qui présente un jeu axiale qui vient faire frotter la turbine. Est-ce que les roulements seraient la cause? Merci Didier
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