Aller au contenu

clignotants vont trop vite


Recommended Posts

Bonjour !

 

J'ai un petit problème sur ma cox de 77: les 4 clignotants fonctionnent, mais beaucoup trop vite... En fait, on ne les voit même pas clignoter, ça reste orange! Et le voyant au compteur ne fait pas tic...tac...tic...tac... mais plutôt tac tac tac tac tac de manière très rapide. Même chose avec le warning.

Ca marchait bien avant, et c'est arrivé d'un coup, après une longue période d'inutilisation. J'ai vérifié le câblage, j'ai rien vu de particulier.

Vous avez une idée d'où ça peut venir? centrale clignotante peut-être?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir d'une ampoule défectueuse comme par exemple.....qui serait grillé mais  en court circuit........

Ou alors un changement d'ampoule et tu as remis un modèle que n'est pas bon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alain56 a dit :

Salut

J'avais le cas sur ma 1302, j ai changé le relais et tout est rentré dans l ordre

Sans doute, mais il faudrait d'abord connaître l'origine de la panne, non?
Ce serait plus pratique pour réparer.
Sinon, on peut changer le quomodo, le relais, les ampoules, les masses etc.

Si Verstraete commençait par contrôler si le problème se situe à gauche ou à droite, ou reste constant, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Effectivement, comme je l'ai déjà dit, j'ai le problème des 2 côtés, et reste constant.

Pour les ampoules, j'ai vérifié et elles sont toutes bonnes.

Concernant une masse défectueuse, j'y crois pas trop. Le problème ne serait que d'un côté non ? Et puis, je les ai toutes vérifiées, et j'ai rien vu de spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A L'époque j'avais ouvert le relai, viré le bobinage et soudé un fil gainé de 20 cm enroulé proprement autour d'un tournevis ?, ça clignotait un poil plus vite mais ça marchait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, verstraete a dit :

 

Concernant une masse défectueuse, j'y crois pas trop. Le problème ne serait que d'un côté non 

Non s'il s'agit de la masse sur le relais qui serait résistive

débranche le relais et re-branche le pour essayer (il peut y avoir un contact sur cosse oxydé)

et vérifie sa masse

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben alors, on y va? :)

Outil de base, un testeur-tournevis et un multimètre avec testeur de continuité (le machin qui fait "beeeep"), et le schéma.

https://1drv.ms/i/s!Ar9Xr3erKY-1ixaGszqAxjG0_YgA

1. tu confirmes que le clignotement rapide a aussi lieu avec quomodo à zéro, et warning ON

2. Warning OFF, que se passe-t-il si tu débranches le voyant de TDB (fil bleu/rouge, 49a)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire mon rapport... et je dois dire que j'ai un peu honte ;)

En allant dans mon dailly ce matin, je me suis rendu compte que le nouveau relais s'y trouvait... ce qui veut dire que j'avais remis l'ancien.

 

J'ai donc mis le nouveau et tout va nickel.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...