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clignotants vont trop vite


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Bonjour !

 

J'ai un petit problème sur ma cox de 77: les 4 clignotants fonctionnent, mais beaucoup trop vite... En fait, on ne les voit même pas clignoter, ça reste orange! Et le voyant au compteur ne fait pas tic...tac...tic...tac... mais plutôt tac tac tac tac tac de manière très rapide. Même chose avec le warning.

Ca marchait bien avant, et c'est arrivé d'un coup, après une longue période d'inutilisation. J'ai vérifié le câblage, j'ai rien vu de particulier.

Vous avez une idée d'où ça peut venir? centrale clignotante peut-être?

 

Merci :)

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ça peut venir d'une ampoule défectueuse comme par exemple.....qui serait grillé mais  en court circuit........

Ou alors un changement d'ampoule et tu as remis un modèle que n'est pas bon........

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il y a une heure, Alain56 a dit :

Salut

J'avais le cas sur ma 1302, j ai changé le relais et tout est rentré dans l ordre

Sans doute, mais il faudrait d'abord connaître l'origine de la panne, non?
Ce serait plus pratique pour réparer.
Sinon, on peut changer le quomodo, le relais, les ampoules, les masses etc.

Si Verstraete commençait par contrôler si le problème se situe à gauche ou à droite, ou reste constant, ce serait bien.

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Merci pour vos réponses

 

Effectivement, comme je l'ai déjà dit, j'ai le problème des 2 côtés, et reste constant.

Pour les ampoules, j'ai vérifié et elles sont toutes bonnes.

Concernant une masse défectueuse, j'y crois pas trop. Le problème ne serait que d'un côté non ? Et puis, je les ai toutes vérifiées, et j'ai rien vu de spécial

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A L'époque j'avais ouvert le relai, viré le bobinage et soudé un fil gainé de 20 cm enroulé proprement autour d'un tournevis ?, ça clignotait un poil plus vite mais ça marchait !!!

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Il y a 6 heures, verstraete a dit :

 

Concernant une masse défectueuse, j'y crois pas trop. Le problème ne serait que d'un côté non 

Non s'il s'agit de la masse sur le relais qui serait résistive

débranche le relais et re-branche le pour essayer (il peut y avoir un contact sur cosse oxydé)

et vérifie sa masse

;)

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Bon, ben alors, on y va? :)

Outil de base, un testeur-tournevis et un multimètre avec testeur de continuité (le machin qui fait "beeeep"), et le schéma.

https://1drv.ms/i/s!Ar9Xr3erKY-1ixaGszqAxjG0_YgA

1. tu confirmes que le clignotement rapide a aussi lieu avec quomodo à zéro, et warning ON

2. Warning OFF, que se passe-t-il si tu débranches le voyant de TDB (fil bleu/rouge, 49a)

 

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Je viens faire mon rapport... et je dois dire que j'ai un peu honte ;)

En allant dans mon dailly ce matin, je me suis rendu compte que le nouveau relais s'y trouvait... ce qui veut dire que j'avais remis l'ancien.

 

J'ai donc mis le nouveau et tout va nickel.

Merci pour votre aide

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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