Aller au contenu

Démarreur qui broute


Recommended Posts

Non, le changement de la bague est prévu début de semaine prochaine. 

Pour le volant moteur, je me doutais de la réponse. Opération que je n'ai jamais réalisé. Par contre, mon moteur était un long bloc de chez speed S. Et l'ensemble avait été équilibré. Si je change le volant moteur, l'ensemble ne sera plus équilibré. Est ce grave ou est ce qu'il y a une astuce hormis celle de tout démonter pour équilibrer le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vérifie l'état des dents et qu'elles y sont toutes. L'équilibrage est une opération de "finition" essentiel pour que tous sois nickel-chrome. Tu peux monter un volant moteur et ne pas refaire équilibré le tous (je te rassure plus de monde roule non équilibré que équilibré) mais ce n'est pas à négliger si tu as l'occasion même si tu rajoute un petit billet car pour exploiter correctement une petite prépas c'est essentiel et en terme de fiabilité c'est un grand plus pour ta mécanique. Mais oui si tu as un soucis avec ton volant moteur alors tu peux le changer et rouler comme ça puis l'équilibré quelque centaines de kilomètres plus tard. Le seul risque et que une fois remonter tu le fasse jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm  max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ???

La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt. 

Est elle vraiment nécessaire ? 

Je poste une photo en rentrant chez moi  ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo (démarreur) montre la fameuse marque. Je pense que ça correspond à la surface en contacte avec le volant moteur lors du démarrage. ça fait peu non ???

La photo (démarreur1) correspond a : Le scotch que j'ai mis correspond a l'emplacement de la bague laiton démarreur en place. Le réglet montre la position du volant moteur par rapport au démarreur. On peut voir que lorsque le lanceur du démarreur part en butée sur la bague du bout de l'axe du démarreur, les pignons  du démarreur et du volant n'ont peu de contact.

La bague de butée de l'axe du démarreur est elle obligatoire ?

Une Idée ?????????????

demarreur.jpg

demarreur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bague changé, le premier démarrage m'a l'air bien mieux mais le problème était bcp plus présent moteur chaud. 

Par contre, la mauvaise nouvelle est qu'après avoir retiré la bague , soufflé le tout, je me suis aperçu que les dents du volant étaient légèrement mangé sur l'extérieur en biseau. Je m'explique, je pense que le volant frottait l'intérieur de ma cloche de boîte. 

Du coup, j'ai sorti le moteur est effectivement, la cloche avait des marques du volant moteur. J'ai meulé la cloche aux endroits où elle était marqué par le volant. 

J'ai remonté le tout pour continuer à profiter de la cox encore quelques semaines mais est ce que je dois envisager de changer mon volant du coup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remontes tel quel maintenant que la bague est neuve et si le sousis persiste tu remplaces le démarreur par un auto-porté style modèle d'automatique Bosch SRX reconditionné ou un modèle hi torque (qui serait mon choix plus que le Bosch).

Ce type de démarreur a deux particularités:

*Il ne se sert plus de la bague comme guidage

*le pignon d'entrainement va un peu plus loin que les démarreurs classiques et recouvre une plus grande partie de la denture de volant moteur.

 

 

Accessoirement le Hi torque a un couple d'entrainement plus élevé que les démarreurs d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bon, le verdict est sans appel. Démarrage correcte suite au changement de bague et l'installation du relais de démarreur. Mais comme d'habitude, après un petit trajet de 20km et une halte de 20mn, le démarreur a recommencé a brouter quand j'ai voulu repartir. Reste le Hi Torque a installer en espérant que ce soit ça car le prix pique un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...