taquin Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 Non, le changement de la bague est prévu début de semaine prochaine. Pour le volant moteur, je me doutais de la réponse. Opération que je n'ai jamais réalisé. Par contre, mon moteur était un long bloc de chez speed S. Et l'ensemble avait été équilibré. Si je change le volant moteur, l'ensemble ne sera plus équilibré. Est ce grave ou est ce qu'il y a une astuce hormis celle de tout démonter pour équilibrer le tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 Déjà vérifie l'état des dents et qu'elles y sont toutes. L'équilibrage est une opération de "finition" essentiel pour que tous sois nickel-chrome. Tu peux monter un volant moteur et ne pas refaire équilibré le tous (je te rassure plus de monde roule non équilibré que équilibré) mais ce n'est pas à négliger si tu as l'occasion même si tu rajoute un petit billet car pour exploiter correctement une petite prépas c'est essentiel et en terme de fiabilité c'est un grand plus pour ta mécanique. Mais oui si tu as un soucis avec ton volant moteur alors tu peux le changer et rouler comme ça puis l'équilibré quelque centaines de kilomètres plus tard. Le seul risque et que une fois remonter tu le fasse jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 pas de conclusion hative tant que tu n'as pas changé la bague de démarreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté 8 septembre 2017 Ok. Verdict semaine prochaine avec le changement de la bague... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté 19 septembre 2017 Démarreur démonté. Avant de changer la bague, j'ai pris quelques mesures et observé différents points. Les dents de la couronne sont très légèrement marqué. Par contre, en observant mon démarreur, je viens de m'apercevoir qu'il était marqué au niveau des dents qui entraine le moteur, mais de 4mm max à peu près. Je veux dire par là que les dents de superposent que de 4mm pour démarrer. C'est peu ??? La bague qui stop le lanceur du démarreur lui sert de buté 5mm trop tôt. Est elle vraiment nécessaire ? Je poste une photo en rentrant chez moi ce soir pour essayer de mieux vous faire comprendre... car pas simple par écrit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté 19 septembre 2017 La photo (démarreur) montre la fameuse marque. Je pense que ça correspond à la surface en contacte avec le volant moteur lors du démarrage. ça fait peu non ??? La photo (démarreur1) correspond a : Le scotch que j'ai mis correspond a l'emplacement de la bague laiton démarreur en place. Le réglet montre la position du volant moteur par rapport au démarreur. On peut voir que lorsque le lanceur du démarreur part en butée sur la bague du bout de l'axe du démarreur, les pignons du démarreur et du volant n'ont peu de contact. La bague de butée de l'axe du démarreur est elle obligatoire ? Une Idée ????????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 20 septembre 2017 Partager Posté 20 septembre 2017 Il y a 5 heures, taquin a dit : Une Idée ????????????? Oui, change ta bague de démarreur dans la cloche de boite, ça fait depuis le 15 juin qu'on te le dit!... Baptiste51 et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté 22 septembre 2017 Bague changé, le premier démarrage m'a l'air bien mieux mais le problème était bcp plus présent moteur chaud. Par contre, la mauvaise nouvelle est qu'après avoir retiré la bague , soufflé le tout, je me suis aperçu que les dents du volant étaient légèrement mangé sur l'extérieur en biseau. Je m'explique, je pense que le volant frottait l'intérieur de ma cloche de boîte. Du coup, j'ai sorti le moteur est effectivement, la cloche avait des marques du volant moteur. J'ai meulé la cloche aux endroits où elle était marqué par le volant. J'ai remonté le tout pour continuer à profiter de la cox encore quelques semaines mais est ce que je dois envisager de changer mon volant du coup ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 septembre 2017 Partager Posté 22 septembre 2017 Tu remontes tel quel maintenant que la bague est neuve et si le sousis persiste tu remplaces le démarreur par un auto-porté style modèle d'automatique Bosch SRX reconditionné ou un modèle hi torque (qui serait mon choix plus que le Bosch). Ce type de démarreur a deux particularités: *Il ne se sert plus de la bague comme guidage *le pignon d'entrainement va un peu plus loin que les démarreurs classiques et recouvre une plus grande partie de la denture de volant moteur. Accessoirement le Hi torque a un couple d'entrainement plus élevé que les démarreurs d'origine. Baptiste51, taquin et Lebowski ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 30 septembre 2017 Auteur Partager Posté 30 septembre 2017 Bonjour, Bon, le verdict est sans appel. Démarrage correcte suite au changement de bague et l'installation du relais de démarreur. Mais comme d'habitude, après un petit trajet de 20km et une halte de 20mn, le démarreur a recommencé a brouter quand j'ai voulu repartir. Reste le Hi Torque a installer en espérant que ce soit ça car le prix pique un peu !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 23 octobre 2017 Auteur Partager Posté 23 octobre 2017 Bonjour à tous. Démarreur itorque installé, et bingo, un bijou... Merci Loïc Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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