taquin Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Bonjour, Dans la continuité de mes mésaventure, voici la dernière. Mon problème a débuté il y a un mois, Suite a quelques km, mon démarreur c'est mis a faire un drôle de bruit pour redémarrer ma cox, Bruit de ferraille. Après quelques jours, le bruit était plus intense et je me retrouvais avec toute les peines du monde pour démarrer ma cox. Jusqu'au jour ou cela est devenu presque impossible, ça racassait dans tout les sens et il entrainait pas mon moteur. Démarreur HS me suis-je dit. Aprés en avoir commandé un neuf et changé l'ancien, cela a durée 2 jours avant que les mêmes symptômes apparaissent. A froid, il démarre au quart et dès qu'il est chaud, le démarreur broute et entraine quasi pas le moteur. Est-ce que le moteur force plus a chaud et le démarreur ne tire pas assez ou est -ce ma batterie (optima qui a 5 ans passé)plus assez forte ou un autre problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Bonjour As tu remplacé la bague de démarreur sur la cloche de boite ? lucas et BAC54 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Il y a 3 heures, fonfon a dit : Bonjour As tu remplacé la bague de démarreur sur la cloche de boite ? Avec les outils à faire soi-même, un peu plus encombrants que l'extracteur vendu chez les spécialistes, mais plus performants Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Je profite pour une petite question, peu-t’on vérifier l'usure de la bague ou savoir si il faudrait la changer ou pas? Ou tant que tout vas bien, pas de bruit ou sensation que sa part de travers on ne s’inquiète pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Bonjour, On change d'office en montant un nouveau démarreur. Et puis, il faut graisser de temps en temps, en profitant d'une dépose moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 15 juin 2017 Partager Posté 15 juin 2017 Ok, question, car j'ai changer mon démarreur il y a 2 semaines, (l'autre colle et j'en avais un d'avance) donc le temps de le refaire. J'ai des bagues mais justement je ne l'ai pas changée je vais donc m'y atteler! graissage à la graisse cuivré c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 15 juin 2017 Auteur Partager Posté 15 juin 2017 Je n'ai effectivement pas changé la bague, sachant qu'elle a été changé lors de la resto il y a 5 ans. Je reste sceptique sur le faite que cela ait une incidence. Elle démarre nickel a froid, c'est dès qu'elle est chaude qu'il racasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 juin 2017 Partager Posté 16 juin 2017 C'est vrai qu'en 5 ans, la bague n'a pas le temps de s'user fort. Quand j'ai changé pour la première fois ma bague, elle est tombée en morceau lors du taraudage... Il ne restait plus beaucoup de métal, mais mécaniquement le démarreur fonctionnait ( électriquement, c'était autre chose; il refusait de s'arrêter, même avec le contact coupé!). Dans ton cas, le seul point commun aux deux démarreurs, c'est la bague. Autant commencer par là? Pour après s'occuper du volant moteur, et de sa fixation? Parce que, s'il a du jeu, ça va "racasser". Mais nouvelle question: quelle est l'influence de la température? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 juin 2017 Partager Posté 16 juin 2017 si le phénomène se fait uniquement à chaud possible que ce soit un soucis électrique plus qu'un soucis mécanique. Effectivement le contrôle de la bague de guidage est importante, mais la pose d'un relai alimentant le solénoïde de démarrage en direct du "+" batterie serait un bon test et dasn tous les cas ce montage préserve le contacteur de neiman dans le temps donc autant faire cette opération en priorité. Lebowski, lucas et le-alain ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 21 juin 2017 Auteur Partager Posté 21 juin 2017 Dans la série des merdes, cette fois c'est moi, hospitalisation. Mais avant ça, nouveauté, ma cox a racassé au démarrage a froid ce samedi. Dès que je serais sur pied, je change la bague et j'installe un relais mais finalement, le problème est peut-être mécanique ??? Sans tomber le moteur pour l'instant, est ce que j'ai le moyen de vérifier un ou deux points et lesquels hormis volant moteur ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté 6 septembre 2017 Après quelques semaines et un démarreur neuf ainsi qu'une batterie, le phénomène réapparait. Un petit peu à froid mais beaucoup à chaud. Avec de vraies difficultés à démarrer et un bruit inquiétant... Demain pose d'un relais de démarreur et changement de la bague laiton de centrage du démarreur. Par contre , je viens de démonter mon premier démarreur car il faisait vraiment un bruit de ferraille, et la stupéfaction, une couronne dentelée est tombée en morceau. C'est inquiétant ???? Car mon nouveau démarreur fait un peu le même bruit. Qu'est ce qui a ou causer cette casse. Produits de mauvaise qualité ??? Démarreur 1kw chromé !!! Avez vous eu ce genre de problème ??? Un retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Je n'utilise jamais de démarreur 1000W chromé donc je ne peux pas dire. Change déjà la bague laiton de guidage + relai de démarreur (qui devrait résoudre le soucis de démarrage à chaud). Tu aviseras ensuite mais la couronne de volant moteur n'aurait elle pas été abimée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 7 septembre 2017 Partager Posté 7 septembre 2017 Pour info j'ai des démarreur d'origine et pour me dépanner j'ai monté un repro de m**** sur la cox il y à 6 mois maintenant (le provisoire qui dur ) Celui à 100€ type origine en général juste avant le chromé... Ba ça tiens pour le moment, sa démarre nikel! Je pense que ton démarreur n'est pas vraiment le meilleur qui existe c'est sur mais il devrais faite correctement démarrer au début ^^. Ton soucis est surement ailleurs tiens nous au courant. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
taquin Posté 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté 7 septembre 2017 Installation du relais cet après midi et : Pfff, pareil... Il broute mais pas systématiquement. À froid, presque nickel et plus compliqué à chaud avec ce fameux grrrr.... Loïc, si la couronne est abimé, quelle solution fait il envisager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 8 septembre 2017 Partager Posté 8 septembre 2017 as tu changé la bague également? Pour la couronne elle existe en réparation (avec usinage) mais le plus simple est de changer le volant moteur complet. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !