Aller au contenu

(sur) Charge batterie ?


Recommended Posts

Bon,mon alternateur neuf vient de rendre l'ame,soudé,donc combi imobilisé,dans le 53,si ya du monde dans le coin...

je me suis arreter suite au temoin de charge (moins de 30S après son allumage) et j'ai senti un forte odeur de courroie.

démonté entierement au garage,on releve un fil regul coupé et stator/rotor soudés...

regul idem bosch mais alternateur valeo d'après le garage,c'est ce lui qu'on trouveen VPC,sauf que y avait plus de bosch ou je suis allé car il ne montent que ce lui que j'ai,maledicition ou soucis sur mon faisceau? tout donnait bien et normalemrent avant!

merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un chat noir de l'elctricité,j'ai longtemps roulé a moto avec des soucis de régul,finalement reglés,chez moi mes appareils lachent souvent sur des surtensions sans que j'y fasse quoique ce soit.

là j'aimeraime mettre en cause,mais j'avais le bon volatage (en13.3v),c'est bien le fil d'exitation qui m'a alerté,et le fil de charge est un beau 6mm2qui va direct au + batterie.

 la repro commence à me saouler severe,avant hier j'ai du aider le starter qui finalement à remarché comme avant.

je suis contraint d'en racheter un autre pour vehiculer le bus jusque chez moi,adieu 1ere vacances en split,je retenterai en aout.Donc la garantie,on verra,j'espere que ça passera,mais je veux surtout maintenant des avis tranchés à propos de ces pièces,car ok c'est pas trop cher,ça se veut top et ça te fou dans la merde,quel est ce business ou tout est fait pour etre acheté sans etre utilisé?!

l'alternateur est toujours dans la soute du bus,à 200km,je suis rentré en mode debrouille,on est gentillement venu me chercher avec ma vielle dynamo+pied 6v,mais y a rien eu à faire,soit on tendait pas (poulie12v) soit l'axe n'etait plus le bon (rondelle opposée de callage ventilo trop fine,bref la loose,faut bcp de pieces en rab quand meme lpour déplacer pepere!

j'en suis à prevoir des trajet en debrachant la charge (ce que je vais faire demain) et avec une seconde batterie.

Malheureusement aujourdhui la technique a été impossible avec cette merde soudée qui a failli cramer reellement,d'ailleurs ça sent les herbes de provence ce machin là quand ça fume...

 

bref, ça m'a enervé la bricole sous la flotte,mais ce fut trop bon à conduire,il faut le dire quand meme!

quel couple,c'est vraiment impressionnant comme cet engin grimpe mieux que mon ancien bay,et j'etais chargé là!

ce 1500cc c'est de la balle en dehors de l'elctricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut avoir les moyens pour se payer du neuf pas cher.

Ne t'en fais pas, tous ceux qui comme moi fuient les pièces de repros sont déjà passés par ce genre de mésaventures. 

Répare ton bus dans un premier temps, puis fais les bourses, les petites annonces et le bon coin pour trouver de la pièce d'origine siglée vw même couverte de cambouis et de poussière, une fois nettoyé et révisé ce sera reparti pour plusieurs décennies et sans emmerdes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te recois à 100/100 !

en effet coincé,je rachete  la meme chose et je remonte une dynamo ensuite...reste à lui trouver un bon regulateur...

question importante,est ce que je peux quand meme juste brancher l' l'ampoule au tableau de bord pour surveiller que tout va bien,sans brancher la recharge? c est pour verifier que je ne pete pas la courroie,avec ma veine du moment...

quel est la puissance normale de cette ampoule voyant/exitation?j'ai la meme ampoule que les autres voyant et eclairage de compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fonfon,dans le doute je n'ai rien branché.ça a été épique cette recupération du combi,sous la drache...

j'ai remonté l'aternateur neuf en guise de ventilo,sans aucun branchement.Petit tour de 4km jusqu'à la station servici pour eviter la panne d'essence,résultat 13 litres pour 206km :blink:

puis ratatouille,givre admission,galere,j'en ai viré le module cartier et changé la bobine,c'est reparti nickel jusqu'à la méga drache avec un bruit de patinage de courroie,j'ai une poulie dite "origine" Q+ qui ressemble beaucoup à la CB (mais meme discours que pour l'alternateur bosch,c'est aussi bien donc ...) ya bien une one de chauffe,et pas areté d'etre emerdé avec cette histoire sur le trajet retour,jusqu'à me dire que non,j'étais pas aligné au niveau des 2 poulie (creation d'un rondelle fendue pour decaller la poulie),pareil et surtout dans ces phases,alternateur très très chaud (pas comme la pipe du carbu!!). du coup,derniere dépose de poulie alternateur,ponçage de la peinture qui visiblement glisse,idem sur la poulie vilo,une tension peut etre un poil plus forte qu'avant et plus aucun soucis jusqu'au retour en ne dépassant pas 2500 tours (75kmh).

du coup je ne sais pas si j'ai un soucis de faisceau,d'alignement de poulies,de poulie merdique...

on m'a dit qu'en branchant mal les phare je pourrais avoir un retour de masse dans le circuit de charge.Peut etre aussile cas via d'autres branchements?

j'ai repris au mieux tout les branchements en refaisant les fils abimés et en respectant le faisceau,sauf la partie faisceau US cligno/warning trop bordelique (simplifié sans warning avec diodes pour eviter de clignoter des 4 à la fois).

Idem pour l'essuie glace (de bay T2A) pour lequel j'ai juste le fil du faisceau type origine et une masse  sur la fixation tablette.

tout fonctionne bien sur! juste les phare dur à allumer car il faut tirer fort sur la tirette (celle de repro bien sur...) sinon il y a que les veilleuses.

 

je ne sais plus par quel bout le prendre,j'hesite à dépouiller l'inetrieur d'une dynamo pour faire juste ventilo et rouler avec une seconde batterie!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...