Aller au contenu

Huile de boite minerale ou synthetique?


Recommended Posts

Salut.

 

Sujet sûrement déjà abordé mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche.

Je veux faire la vidange de la boîte de ma Cox (1200 de 65).
Je peux avoir de l'huile 80w90 à mon taf, mais en 100% synthétique.
C'est bon où vaut mieux prendre de la minérale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est kifkif, du moment qu'il s'agisse de GL4.

La différence, c'est que la synthétique, où les molécules sont fabriquées sur mesure, est plus performante que la minérale, extraite du raffinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise lucas plus haut, il conviendrait de choisir la GL4 plutôt que la GL5 qui serait (emploi du conditionnel...) délétère pour certains type de métaux dont le bronze présent dans la boite de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lasouche a dit :

C'est de la DYNATRANS DA 80W-90 en GL5 LS

C'est ce qu'on utilise sur les ponts des engins de TP

Ben oui, qu'on utilise cette huile pour les ponts machins ou pour faire des frites, je déconseille la GL5  :D pour une boîte de vitesse de cox. La GL4 changée tous les 50.000 km suffit.

Mais tu fais, finalement, ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du site dont j'ai mis le lien, mais le reste est intéressant aussi.

J'utilise de la GL-5 depuis bon nombre d'années, même si la GL-4 convient très bien également.

"Alors, oui, le phénomène d'attaque du cuivre par des additifs EP est une chose connue. L'huile GL-5 ayant plus d'additifs EP (on oublie la GL-6), elle était déconseillée pour tout organe comportant des éléments en alliage de cuivre. Mais, la technique évolue. les fabricants d'huile sérieux ont depuis longtemps travaillé pour rendre les additifs EP moins réactifs. La première évolution semble être dans les années 60, où l'on a commencé à avoir des additifs EP souffre/phorsphore nettement moins nocifs pour le cuivre et ses alliages. Le grand tournant a été pris dans les années 80 car c'est à ce moment qu'il a été possible d'avoir de bon additifs EP phosphore/souffre thermiquement stable.

Aujourd'hui, sauf mal tomber, pratiquement toutes les huiles GL-5 peuvent être utilisée dans des organes comportant des éléments en alliage de cuivre. Pour le montrer, parlons du test de corrosion sur cuivre, le ASTM D130.
"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...