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Poulie vilebrequin ou poulie damper


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Bonjour,

J ai parcouru les différents post traitant ce sujet mais j aurais aimé avoir un avis tranché.

Mon bus est équipé d'un moteur reconditionné complètement, base 1300 repassé en 1600 double admission.

Je voudrais poser une poulie de vilebrequin graduée afin de régler mon allumage plus précisément.

En effet la poulie en place est issue de je ne sais quel véhicule, 2 repères dessus qui ne correspondent à rien (contrôle PmH, contrôle angle avec disque home made gradué...).

Même à la lampe strobo,il n'y a rien qui correspond.

Bref, mon moteur ne possédant aucune pièce perfo, volant non allégé, il n'y a aucun intérêt à poser une poulie damper, une simple poulie de vilbrequin genre SCAT en alu ajouré fera le job ? Poulie vilebrequin - aluminium - ajouré - noire - Scat Ce modèle est il fiable niveau indication?

Par contre le refroidissement risque d être modifié du fait du rétrécissement du diamètre par rapport à une poulie de bus d 'origine..

Ok, possibilité de mettre une poulie d'alternateur plus petite..à voir..

Geof

 

 

 

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Je viens de refaire un tour sur les différents tuto,

Ayant une boite 5, dans l'attente des modifs pour le gain de couple,je pense qu’il serait judicieux de viser une poulie de 170mm de diamètre histoire de privilégier le refroidissement.

Mon soucis actuel étant le défaut de repères sur la poulie en place, et même les "repères perso" ne peuvent pas étre d'une grande précision avec la technique du stylo dans le cyl 1 pour repérer le PMH...

Je séche

 

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Il ne faut jamais se fier à la graduation des poulies. Sur certaines, il s'agit même d'un adhésif à poser soi même. N'importe quelle poulie VW indique précisément le 0. A partir de là, il n'y a aucun problème pour se repérer suivant l'avance que l'on recherche 7,5°...10°...etc...

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La poulie Scat est très correcte. La graduation est gravée et l'indexation est au moins équivalente à une origine.J te conseille toutefois d'opter pour un modèle 'plein' plus qu'un "ajouré".

 

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Comme cité précédemment, le repère 0 de la poulie en place sur le moteur n est pas juste, en faisant le test en démontant la bougie ça ne colle pas.

Alors pour la précision en statique ou dynamique,bonjour.. :(

 http://www.slideperformance.com/product_info.php?&products_id=2925

Ce modèle me semble pas mal,par contre son diamètre n est pas indiqué (170mm serait l'idéal).

Concernant le montage de la poulie, il n'est pas nécessaire de prévoir un écrou neuf ou autre cale? 

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Pour les cales, tout dépend si le carter a été rectifié ou nom, dans ce cas, la poulie s'enfonce plus ou moins. Aucuen raison de changer la vis sauf avec les Damper ou il en faut une plus longue. Pour les poulies d'origine VW le PMH est repéré soit par un méplat, soit par une encoche du même type que celle du réglade 7,5° ou autres, et c'est toujours suffisamment précis, donc ton problème doit être autre...

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Merci pour ces indications.

En effet c est la première fois que je suis confronté à ce type de problème, qui n est pas moindre car pas de base fiable pour un réglage précis de l'allumage..

 

 

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Pourquoi ne pas utiliser une pige a mettre dans l'emplacement de la bougie 1 et de trouver le PMH. Ensuite une petite marque sur ta poulie pour indiquer le PMH et tu cales ton allumage avec une lampe strombo a déphasage.

 

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Comme cité plus haut,le réglage actuel á été obtenu grâce á cette technique.

Cependant celle ci reste approximative,la représentation de la fin de course du piston 1 sur la poulie est "precise" á quelques degrés,ce qui peut engendrer des soucis connus de chauffe et autre..en l occurrence le soucis rencontré actuellement.

Je peux évidement palier á ce phénomène de chauffe en posant une poulie d alternateur plus petite,une poulie de vilebrequin plus grosse,des écoles mais ca ne corrigera en rien le mauvais réglage ?.

Le but étant de viser la fiabilité de mon moteur.

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L ideal pour trouver le pmh de maniere exacte est de mettre une pige vissée sur le puis de bougie. Tu tournes dans un sens quand ca bloque tu fait un trait sur ta poulie, ensuite tu fais la meme chose dans l autre sens. Le pmh est pile au milieu des deux traits. 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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