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Colone de direction frotte dans le tube de passage de caisse


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Bonjour a tous,je restore ma cox de 72 et j ai le soucis suivant 

la pieces prevue pour la deformation en cas de choc (le tube ajouré) qui vient frotté contre le passage de la colone dans la caisse.

j ai essayé de regler en jouent avec les cannelures et en desserant la colone complette mais rien y fait.

n y a t il pas une rondelle guide qui centre la colone en bas ou un reglage autre.

merci pour vos retours

cordialement

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Si le train avant est surbaissé, il faut inverser de sens la bride de fixation du boitier de direction, voir agrandir l'enchoche si besoin pour que la colonne de direction soit parfaitement en ligne...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous j ai changé mon boitier de direction ce soir car il avait un jeu terrible côté bague/pitman bref j en ai remis un autre en etat et reposé,et effectivement en retournant la bride nikel plus de frottement un velours.

j ai un train av -6 avec sway plus calles de chasse et fusée décalées,j ai fait la géométrie par pro avec lazer impec le volant etais droit cependant aprés echange du boitier c est plus le cas.

ma question est la suivante: est ce que tous les boitier de direction on le meme point zero?Si j ai gardé le pitman en le deposant de l axe du boitier et vue les canelures et l encoche du boulon retombe t on dans se point zero?

y a t il une marque physique sur le boitier ou simplement la sensation de léger jeu lorsqu on y se trouve?

comment faite vous pour réaligné le volant?en le déposant ou en jouant avec les canelure d entraînement avant le flector?

merci pour vos retours

cdt

 

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Sur les boitiers récents c'est une marque  de peinture qui indique approximativement le point milieu. Ce n'est pas certain qu'avec l'ancien boitier le point milieu était parfaitement correct. Au niveau de la colonne, difficile d'être précis lorqu'on la replace sur le nouveau boitier. Décales le volant en le déposant, c'est le plus simple et vérifies que tu as à peu près le même nombre de tours de chaque côté...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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