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Colone de direction frotte dans le tube de passage de caisse


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Bonjour a tous,je restore ma cox de 72 et j ai le soucis suivant 

la pieces prevue pour la deformation en cas de choc (le tube ajouré) qui vient frotté contre le passage de la colone dans la caisse.

j ai essayé de regler en jouent avec les cannelures et en desserant la colone complette mais rien y fait.

n y a t il pas une rondelle guide qui centre la colone en bas ou un reglage autre.

merci pour vos retours

cordialement

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Si le train avant est surbaissé, il faut inverser de sens la bride de fixation du boitier de direction, voir agrandir l'enchoche si besoin pour que la colonne de direction soit parfaitement en ligne...

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous j ai changé mon boitier de direction ce soir car il avait un jeu terrible côté bague/pitman bref j en ai remis un autre en etat et reposé,et effectivement en retournant la bride nikel plus de frottement un velours.

j ai un train av -6 avec sway plus calles de chasse et fusée décalées,j ai fait la géométrie par pro avec lazer impec le volant etais droit cependant aprés echange du boitier c est plus le cas.

ma question est la suivante: est ce que tous les boitier de direction on le meme point zero?Si j ai gardé le pitman en le deposant de l axe du boitier et vue les canelures et l encoche du boulon retombe t on dans se point zero?

y a t il une marque physique sur le boitier ou simplement la sensation de léger jeu lorsqu on y se trouve?

comment faite vous pour réaligné le volant?en le déposant ou en jouant avec les canelure d entraînement avant le flector?

merci pour vos retours

cdt

 

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Sur les boitiers récents c'est une marque  de peinture qui indique approximativement le point milieu. Ce n'est pas certain qu'avec l'ancien boitier le point milieu était parfaitement correct. Au niveau de la colonne, difficile d'être précis lorqu'on la replace sur le nouveau boitier. Décales le volant en le déposant, c'est le plus simple et vérifies que tu as à peu près le même nombre de tours de chaque côté...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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