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réfection d'une rotule de direction


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Je restaure mes rotules de direction et j'observe que le soufflet qu'il soit neuf ou anciens est excentré d'un côté. N'ayant pas pris soins de relevé l'orientation au démontage puisque ça ne se voit pas en place, je me demande si l'on met le côté excentré vers le filetage comme sur la photo: 

re97.jpg

elq5.jpg

...ou si c'est dans une autre orientation ?

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bon bin mon garagiste il me dit de ne pas me fatiguer parceque ça ne se restaure pas; en effet comme ya pas de graisseur ya pas moyen de remettre de la graisse dedans à moins d'un idée de génie qui m'aurait échappé :rolleyes:. Une idée moins bonne, j'en ai eu une et j'ai chauffé la tête pour faire sortir la graisse hs mais il me semble que ya pas que la graisse qui est sorti en bulles enflammées :wub:, peut-être bien la coquille plastique fondu (si il y en a une il me semble ?) sur les modèles anciens "à bosse" (première photo) avec un mécanisme amortisseur interne. Bref si la graisse sort plus ou moins de façon réglo, je vois pas comment en remettre de toute façon; dont j'ai commandé des neuves; c'est pas bien cher de toute manière et je ne prends pas de risque pour la direction ^_^

J'ai trouvé ça intéressant même si ya pas moyen, 

Il me semble que les plus récentes qui ont la tête plate (2eme photo)  n'ont pas ce système "d'amortisseur" interne puisque même une fois la graisse sortie, elle ne s'enfonce pas dans la tête. Mais là non plus pas moyen de remettre de la graisse...

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Tu mets de la graisse avant de remonter le soufflet,... comme d'origine.

Sinon actuellement il y a des packs de 4 rotules neuves de bonne qualité (Meyle) pour 60-70€ les 4... la solution de facilité !

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Il y a 4 heures, stephan.bdc a dit :

bon bin mon garagiste il me dit de ne pas me fatiguer parceque ça ne se restaure pas; en effet comme ya pas de graisseur ya pas moyen de remettre de la graisse dedans

Changes de garagiste...

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Tu mets de la graisse avant de remonter le soufflet,... comme d'origine.

Sinon actuellement il y a des packs de 4 rotules neuves de bonne qualité (Meyle) pour 60-70€ les 4... la solution de facilité !

c'est ce que j'ai fait, du Febi me semble raisonnable...

Mais pour les vielles c'est pas mettre de la graisse dans le soufflet (multi usage normale il me semble) qui me pose probléme mais d'en mettre dans la rotule elle même vu que c'est scellé ;). Sinon pour en avoir le coeur net de la présence ou non d'une coquille plastique à l'intérieur, je vais en ouvrir une à la disqueuse histoire de jetter un coup d'oeil dans les entrailles parceque j'arrive pas à savoir si j'ai sorti de la graisse brûlée seulement ou un mélange avec du plastique. C'est l'occasion d'élucider ce mystère.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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