Aller au contenu

réfection d'une rotule de direction


Recommended Posts

Je restaure mes rotules de direction et j'observe que le soufflet qu'il soit neuf ou anciens est excentré d'un côté. N'ayant pas pris soins de relevé l'orientation au démontage puisque ça ne se voit pas en place, je me demande si l'on met le côté excentré vers le filetage comme sur la photo: 

re97.jpg

elq5.jpg

...ou si c'est dans une autre orientation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin mon garagiste il me dit de ne pas me fatiguer parceque ça ne se restaure pas; en effet comme ya pas de graisseur ya pas moyen de remettre de la graisse dedans à moins d'un idée de génie qui m'aurait échappé :rolleyes:. Une idée moins bonne, j'en ai eu une et j'ai chauffé la tête pour faire sortir la graisse hs mais il me semble que ya pas que la graisse qui est sorti en bulles enflammées :wub:, peut-être bien la coquille plastique fondu (si il y en a une il me semble ?) sur les modèles anciens "à bosse" (première photo) avec un mécanisme amortisseur interne. Bref si la graisse sort plus ou moins de façon réglo, je vois pas comment en remettre de toute façon; dont j'ai commandé des neuves; c'est pas bien cher de toute manière et je ne prends pas de risque pour la direction ^_^

J'ai trouvé ça intéressant même si ya pas moyen, 

Il me semble que les plus récentes qui ont la tête plate (2eme photo)  n'ont pas ce système "d'amortisseur" interne puisque même une fois la graisse sortie, elle ne s'enfonce pas dans la tête. Mais là non plus pas moyen de remettre de la graisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets de la graisse avant de remonter le soufflet,... comme d'origine.

Sinon actuellement il y a des packs de 4 rotules neuves de bonne qualité (Meyle) pour 60-70€ les 4... la solution de facilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stephan.bdc a dit :

bon bin mon garagiste il me dit de ne pas me fatiguer parceque ça ne se restaure pas; en effet comme ya pas de graisseur ya pas moyen de remettre de la graisse dedans

Changes de garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Tu mets de la graisse avant de remonter le soufflet,... comme d'origine.

Sinon actuellement il y a des packs de 4 rotules neuves de bonne qualité (Meyle) pour 60-70€ les 4... la solution de facilité !

c'est ce que j'ai fait, du Febi me semble raisonnable...

Mais pour les vielles c'est pas mettre de la graisse dans le soufflet (multi usage normale il me semble) qui me pose probléme mais d'en mettre dans la rotule elle même vu que c'est scellé ;). Sinon pour en avoir le coeur net de la présence ou non d'une coquille plastique à l'intérieur, je vais en ouvrir une à la disqueuse histoire de jetter un coup d'oeil dans les entrailles parceque j'arrive pas à savoir si j'ai sorti de la graisse brûlée seulement ou un mélange avec du plastique. C'est l'occasion d'élucider ce mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...