Aller au contenu

Cox qui penche, lame vrillée ou juste silentblocs hs ?


Recommended Posts

j ai ça ... je m en inspire lorsque je decrante ... sur une acienne cox que j ai possedé , j ai eu un souci similaire , j ai eu  un un doute qu elle ait ete accidenté et que le chassis etait vrié ...

cela dit j ai corrigé l assiette et tout etait rentré dans l  ordre

decrantage droppage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alex.4.74 a dit :

vu les enormites que je vois ces temps ci sur les cox,serait il possible que tu ai 2 jantes toles de tailles differentes?

as tu verifier par la?

ou un pneu mal gonflé , ou qui s affaisse , ou pas de la meme taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !

@arix27 merci pour ce tableau que je ne trouvais pas.

les jantes sont les mêmes, les ailes aussi, les pneus aussi, leur pression également et taille 165/80/r15

Le fait qu'elle penche se voit même en regardant le dessus de la cox depuis l'arrière, on voit que les gouttières ne sont pas à la même hauteur, de même pour la jupe.

Après mesure de la hauteur des marche pieds au coin des ailes arrières, j'ai 23cm côté droit et 20cm côté gauche.

Après mesure de la hauteur du bas des ailes au coin des marche pieds j'ai 22cm à droit et 19cm à gauche.

Donc il me manque 3cm de hauteur de caisse à gauche.

mais est-ce que j'ai réellement la bonne hauteur à droite ? ça se trouve ça s'est également affaissé mais moins. Alors je voudrais en profiter et mettre les deux côtés à la bonne hauteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu seras peut etre obligé de reprendre plusieurs fois les reglages , jusqu a 4 fois pour ma part pour trouver le bon equilibre entre l avant et droite /gauche

et puis , en me garant sur un parking j ai trouvé que l arriere etait trop bas , et j ai tout recommencé , c est chiant , mais franchement lorsque le rabaissement est propre et bien equilibré , ça en jette ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arix27 je ne veux pas la rabaisser, je veux entretenir tout ça pour que ce soit en état normal d'origine. Oui j'imagine qu'il est rare de réussir du premier coup !

 

@jawz ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse le double de mon poids vu l'état du siège et la fatigue de la barre de torsion ! :lol:

 

Bon je vais démonter côté gauche et régler les crans et je reviendrai vous dire ce que ça donne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suggère une méthode mathématique, qui optimalise le réglage.

Si tu veux remonter d'un côté, tu prends par exemple +4 cm
Si c'est trop haut, tu abaisses de 2 cm
Si c'est trop bas, tu remontes de 2 cm.

Si c'est trop haut, tu abaisses de 1 cm
Si c'est trop bas, tu remontes de 1 cm.

Etc. Toujours diviser la correction par deux.

Cela s'appelle la méthode de la fourchette, que j'utilise aussi pour synchroniser la richesse de mes @#%*£ carburateurs SU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un soucis similaire sur ma cox et effectivement en jouant avec les crans des lames tu vas reussir a la remettre de niveau. Patience de rigueur car tu vas devoir le faire plusieurs fois a moins que tu sois chanceux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...