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Cox qui penche, lame vrillée ou juste silentblocs hs ?


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j ai ça ... je m en inspire lorsque je decrante ... sur une acienne cox que j ai possedé , j ai eu un souci similaire , j ai eu  un un doute qu elle ait ete accidenté et que le chassis etait vrié ...

cela dit j ai corrigé l assiette et tout etait rentré dans l  ordre

decrantage droppage.jpg

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il y a 23 minutes, alex.4.74 a dit :

vu les enormites que je vois ces temps ci sur les cox,serait il possible que tu ai 2 jantes toles de tailles differentes?

as tu verifier par la?

ou un pneu mal gonflé , ou qui s affaisse , ou pas de la meme taille

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Merci à tous pour vos réponses !

@arix27 merci pour ce tableau que je ne trouvais pas.

les jantes sont les mêmes, les ailes aussi, les pneus aussi, leur pression également et taille 165/80/r15

Le fait qu'elle penche se voit même en regardant le dessus de la cox depuis l'arrière, on voit que les gouttières ne sont pas à la même hauteur, de même pour la jupe.

Après mesure de la hauteur des marche pieds au coin des ailes arrières, j'ai 23cm côté droit et 20cm côté gauche.

Après mesure de la hauteur du bas des ailes au coin des marche pieds j'ai 22cm à droit et 19cm à gauche.

Donc il me manque 3cm de hauteur de caisse à gauche.

mais est-ce que j'ai réellement la bonne hauteur à droite ? ça se trouve ça s'est également affaissé mais moins. Alors je voudrais en profiter et mettre les deux côtés à la bonne hauteur d'origine.

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 tu seras peut etre obligé de reprendre plusieurs fois les reglages , jusqu a 4 fois pour ma part pour trouver le bon equilibre entre l avant et droite /gauche

et puis , en me garant sur un parking j ai trouvé que l arriere etait trop bas , et j ai tout recommencé , c est chiant , mais franchement lorsque le rabaissement est propre et bien equilibré , ça en jette ...

 

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arix27 je ne veux pas la rabaisser, je veux entretenir tout ça pour que ce soit en état normal d'origine. Oui j'imagine qu'il est rare de réussir du premier coup !

 

@jawz ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse le double de mon poids vu l'état du siège et la fatigue de la barre de torsion ! :lol:

 

Bon je vais démonter côté gauche et régler les crans et je reviendrai vous dire ce que ça donne ! :)

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Bonjour,

Je suggère une méthode mathématique, qui optimalise le réglage.

Si tu veux remonter d'un côté, tu prends par exemple +4 cm
Si c'est trop haut, tu abaisses de 2 cm
Si c'est trop bas, tu remontes de 2 cm.

Si c'est trop haut, tu abaisses de 1 cm
Si c'est trop bas, tu remontes de 1 cm.

Etc. Toujours diviser la correction par deux.

Cela s'appelle la méthode de la fourchette, que j'utilise aussi pour synchroniser la richesse de mes @#%*£ carburateurs SU.

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J ai eu un soucis similaire sur ma cox et effectivement en jouant avec les crans des lames tu vas reussir a la remettre de niveau. Patience de rigueur car tu vas devoir le faire plusieurs fois a moins que tu sois chanceux

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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