Aller au contenu

Recommended Posts

Quand je lis un sujet de ce type, avec des propos du type "moteur trop bruyant", "je ne dépasse pas 4000 rpm", etc., j'ai vraiment pitié...

Je trouve ce sujet et tous les autres de ce type, nauséabonds comme le diesel...

 

Quand on veut un moteur silencieux et qui a du couple de 1000 à 4000, faut-il encore parler de préparation perfo ?

Certes, la performance se trouve aussi dans une moindre conso, une meilleure efficience, mais bon... Il y a vraiment eu un changement de génération et d'utilisateurs de flat4 : avant, on rêvait de 2276 avec 48IDA qu'on emmènerait à 7500... On fantasmait sur le NOS... Aujourd'hui... Il suffit de lire ce post.

 

Où sont les racers, ceux (S-perf, Phiphi78, etc.) qui ont fait que le forum perfo était devenu une référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Quand je lis un sujet de ce type, avec des propos du type "moteur trop bruyant", "je ne dépasse pas 4000 rpm", etc., j'ai vraiment pitié...

Je trouve ce sujet et tous les autres de ce type, nauséabonds comme le diesel...

 

Quand on veut un moteur silencieux et qui a du couple de 1000 à 4000, faut-il encore parler de préparation perfo ?

Certes, la performance se trouve aussi dans une moindre conso, une meilleure efficience, mais bon... Il y a vraiment eu un changement de génération et d'utilisateurs de flat4 : avant, on rêvait de 2276 avec 48IDA qu'on emmènerait à 7500... On fantasmait sur le NOS... Aujourd'hui... Il suffit de lire ce post.

 

Où sont les racers, ceux (S-perf, Phiphi78, etc.) qui ont fait que le forum perfo était devenu une référence ?

Salut Ying-Yang,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon objectif. Je ne souhaite pas avoir un moteur aussi discret qu'une électrique.. Pour preuve j'ai un SideWinder Inox que je fais volontiers chanter en passant au dessus de 3700tr 

Je cherche simplement à réduire le bruit de la distribution qui est un peu sonore donc rien a voir.. De plus je ne vois pas pourquoi tu critiques mon choix, chacun façonne son moteur selon ses besoins. 

Vu mon utilisation quasi quotidienne et vu le trajet que je fais je n'ai jamais eu le besoin de monter au dessus de 4500tr mais au contraire j'aime avoir de la puissance en bas pour avoir de la reprise à bas régime et je vois pas en quoi ce choix est critiquable..

Les gens ont simplement changé leurs utilisations c'est peut-être pour ça que tu déplores la disparition des racers qu'on pouvait trouver il y'a quelques années sur ce même forum.

De toute façon je n'entrerais pas dans un débat car je n'ai pas a justifier mon choix mais je voulais juste clarifier les choses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 at 18:10, Pierre85300 a dit :

Salut Ying-Yang,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon objectif. Je ne souhaite pas avoir un moteur aussi discret qu'une électrique.. Pour preuve j'ai un SideWinder Inox que je fais volontiers chanter en passant au dessus de 3700tr 

Je cherche simplement à réduire le bruit de la distribution qui est un peu sonore donc rien a voir.. De plus je ne vois pas pourquoi tu critiques mon choix, chacun façonne son moteur selon ses besoins. 

Vu mon utilisation quasi quotidienne et vu le trajet que je fais je n'ai jamais eu le besoin de monter au dessus de 4500tr mais au contraire j'aime avoir de la puissance en bas pour avoir de la reprise à bas régime et je vois pas en quoi ce choix est critiquable..

Les gens ont simplement changé leurs utilisations c'est peut-être pour ça que tu déplores la disparition des racers qu'on pouvait trouver il y'a quelques années sur ce même forum.

De toute façon je n'entrerais pas dans un débat car je n'ai pas a justifier mon choix mais je voulais juste clarifier les choses ;) 

Salut,

 

ce n'était pas spécialement contre toi que je m'exprimais. Ma complainte est globale : effectivement, ce forum a évolué, et plus en perfo "racer" mais plutôt en perfo "efficient".

Je le déplore profondément.

J'aime bien aussi avoir de la reprise en bas, uniquement avant d'avoir un déferlement de puissance à 7000 rpm, c'est pour ça que j'aime bien les 2165 et 2276 (ça marche aussi avec le NOS et/ou les turbos). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut ! 

Quand j'avais mes tiges Chromoly réglées à 0 a froid le moteur était extrêmement silencieux même avec les doubles ressorts et le VZ14. Puis lorsqu'il chauffait et que le jeu se créait la distribution redevenait un peu bruyante..

Alors pourquoi avec les tiges en aluminium une fois le moteur chaud et donc avec les jeux "comblés" je ne retrouve pas un moteur silencieux comme avec les chromoly a froid ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...