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Quand je lis un sujet de ce type, avec des propos du type "moteur trop bruyant", "je ne dépasse pas 4000 rpm", etc., j'ai vraiment pitié...

Je trouve ce sujet et tous les autres de ce type, nauséabonds comme le diesel...

 

Quand on veut un moteur silencieux et qui a du couple de 1000 à 4000, faut-il encore parler de préparation perfo ?

Certes, la performance se trouve aussi dans une moindre conso, une meilleure efficience, mais bon... Il y a vraiment eu un changement de génération et d'utilisateurs de flat4 : avant, on rêvait de 2276 avec 48IDA qu'on emmènerait à 7500... On fantasmait sur le NOS... Aujourd'hui... Il suffit de lire ce post.

 

Où sont les racers, ceux (S-perf, Phiphi78, etc.) qui ont fait que le forum perfo était devenu une référence ?

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Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Quand je lis un sujet de ce type, avec des propos du type "moteur trop bruyant", "je ne dépasse pas 4000 rpm", etc., j'ai vraiment pitié...

Je trouve ce sujet et tous les autres de ce type, nauséabonds comme le diesel...

 

Quand on veut un moteur silencieux et qui a du couple de 1000 à 4000, faut-il encore parler de préparation perfo ?

Certes, la performance se trouve aussi dans une moindre conso, une meilleure efficience, mais bon... Il y a vraiment eu un changement de génération et d'utilisateurs de flat4 : avant, on rêvait de 2276 avec 48IDA qu'on emmènerait à 7500... On fantasmait sur le NOS... Aujourd'hui... Il suffit de lire ce post.

 

Où sont les racers, ceux (S-perf, Phiphi78, etc.) qui ont fait que le forum perfo était devenu une référence ?

Salut Ying-Yang,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon objectif. Je ne souhaite pas avoir un moteur aussi discret qu'une électrique.. Pour preuve j'ai un SideWinder Inox que je fais volontiers chanter en passant au dessus de 3700tr 

Je cherche simplement à réduire le bruit de la distribution qui est un peu sonore donc rien a voir.. De plus je ne vois pas pourquoi tu critiques mon choix, chacun façonne son moteur selon ses besoins. 

Vu mon utilisation quasi quotidienne et vu le trajet que je fais je n'ai jamais eu le besoin de monter au dessus de 4500tr mais au contraire j'aime avoir de la puissance en bas pour avoir de la reprise à bas régime et je vois pas en quoi ce choix est critiquable..

Les gens ont simplement changé leurs utilisations c'est peut-être pour ça que tu déplores la disparition des racers qu'on pouvait trouver il y'a quelques années sur ce même forum.

De toute façon je n'entrerais pas dans un débat car je n'ai pas a justifier mon choix mais je voulais juste clarifier les choses ;) 

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Le 11/06/2017 at 18:10, Pierre85300 a dit :

Salut Ying-Yang,

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon objectif. Je ne souhaite pas avoir un moteur aussi discret qu'une électrique.. Pour preuve j'ai un SideWinder Inox que je fais volontiers chanter en passant au dessus de 3700tr 

Je cherche simplement à réduire le bruit de la distribution qui est un peu sonore donc rien a voir.. De plus je ne vois pas pourquoi tu critiques mon choix, chacun façonne son moteur selon ses besoins. 

Vu mon utilisation quasi quotidienne et vu le trajet que je fais je n'ai jamais eu le besoin de monter au dessus de 4500tr mais au contraire j'aime avoir de la puissance en bas pour avoir de la reprise à bas régime et je vois pas en quoi ce choix est critiquable..

Les gens ont simplement changé leurs utilisations c'est peut-être pour ça que tu déplores la disparition des racers qu'on pouvait trouver il y'a quelques années sur ce même forum.

De toute façon je n'entrerais pas dans un débat car je n'ai pas a justifier mon choix mais je voulais juste clarifier les choses ;) 

Salut,

 

ce n'était pas spécialement contre toi que je m'exprimais. Ma complainte est globale : effectivement, ce forum a évolué, et plus en perfo "racer" mais plutôt en perfo "efficient".

Je le déplore profondément.

J'aime bien aussi avoir de la reprise en bas, uniquement avant d'avoir un déferlement de puissance à 7000 rpm, c'est pour ça que j'aime bien les 2165 et 2276 (ça marche aussi avec le NOS et/ou les turbos). :P

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  • 1 mois plus tard ......

Salut ! 

Quand j'avais mes tiges Chromoly réglées à 0 a froid le moteur était extrêmement silencieux même avec les doubles ressorts et le VZ14. Puis lorsqu'il chauffait et que le jeu se créait la distribution redevenait un peu bruyante..

Alors pourquoi avec les tiges en aluminium une fois le moteur chaud et donc avec les jeux "comblés" je ne retrouve pas un moteur silencieux comme avec les chromoly a froid ?

 

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