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Bonjour à tous ! 

J'ouvre ce post pour avoir quelques conseils à propos de ma prochaine config 

Actuellement j'ai un 1641cc équipé comme suit : 

Vilo dpr à contrepoids 8 pions

1641cc

volant moteur forgé 200mm 8 pions

disque d'embrayage 200mm avec mécanisme d'embrayage 200 mm

arbre à cames VZ14

tiges de culbus aluminium 

culasses 35.5x32 mm lissées, doubles ressorts et coupelles chromoly

culbuteurs 1.1:1 montés sur axes vissés avec vis de réglage rotulées

carter supplémentaire

pompe shadeck avec couvercle full-flow en acier

Full Flow avec radiateur déporté

2 Weber 34 ICT D/A

 

Je suis très content de ce moteur qui fonctionne très bien et qui pousse bien MAIS comme je m'en sers presque tout les jours je le trouve trop bruyant mécaniquement parlant.. J'ai lu que la cause de ce bruit venait principalement du VZ14 et des doubles ressorts. 

 

Je compte ouvrir le moteur cet hiver pour faire une petite révision et en profiter pour changer quelques pièces afin de partir sur une nouvelle configuration.

 

Ce que je souhaiterai : 

- Garder un maximum de pièces

- Avoir un moteur avec du couple en bas car je monte rarement en dessus de 4000tr

- Avoir un moteur avec une distribution la plus silencieuse possible (quand je vois des moteurs tourner sur youtube je me dis que c'est possible) 

 

Mes questions : 

- Quel AAC choisir ?

- Que mettre à la place des doubles ressorts ? Des simples suffiront ? Ou des simples renforcés ?

- Que prévoir en plus ?

 

Merci et bonne journée ! 

 

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tu peux monter un web cam 119 ou un L&G V270 en conservant le reste du matériel sauf les poussoirs qu'il faut changer  et en retirant les ressorts internes des doubles ressorts de soupapes.

 

 

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il y a 22 minutes, Loic a dit :

en retirant les ressorts internes des doubles ressorts de soupapes.

 

 

Slt,

Est-ce qu'il faut poser des bagues de centrage entre le pied du ressort et le brossage de guide usiné pour des doubles ressorts dans ce cas?

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Salut DRED,

Non pas forcément mais il faut mieux que la spire supérieure soit maintenue fermement dans la coupelle pour mieux maitriser les vibrations.

J'ai déjà essayé de remettre une petite bague acier en embase, mais rien constater de plus ou de moins.

En fait même d'origine le ressort n'est pas non plus monté serré dans son logement.

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Salut ! 

Merci pour ces précisions Loïc ! 

- Est-ce que je dois prévoir un autre modèle de rampe de culbuteurs ? (Je suis actuellement en 1:1.1) 

- Est-ce que mes tiges de culbuteurs coupées en fonction de cette config pourront encore aller ?

- Dernière question, quels poussoirs choisir ?

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t'embete pas !!!

passe chez moi laisse ton moteur a coté du garage 

monte un moteur a pédalier/ chaine et cassette de vitesse!!!lol!lol!lol!

tu n'auras plus de bruit du a ce foutu vz14 et aux ressorts doubles.

pour ton moteur je verrais se que j'en ferai !!peut etre sur le kart de mes gars!!!lol!lol!lol!

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Salut ! 

Non désolé Cheap, je préfère le garder ;) 

Du coup, mes questions précédentes tiennent toujours

Est-ce que je dois prévoir un autre modèle de rampe de culbuteurs ? (Je suis actuellement en 1:1.1) 

- Est-ce que mes tiges de culbuteurs coupées en fonction de cette config pourront encore aller ?

- Dernière question, quels poussoirs choisir ?

 

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Les rampes de culbuteurs vont bien.

J'utilise des poussoirs L&G soit des classiques renforcés en 28 ou 30 mm soit des tool steel  mais ce n'est plus le même prix mais très légers et inusables on peut même changer d'arbre à cames sans changer les poussoirs.

 

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Salut Yann,

à l'intérieur le bruit reste assez discret car j'ai un peu travaillé sur l'insonorisation l'année dernière mais c'est surtout de l'extérieur que c'est bruyant.

En soi ce n'est pas gênant et ça ,n'empêche pas la voiture de rouler mais comme je comptais ouvrir le moteur pour une petite révision je me dis que c'est le moment de procéder à quelques changements 

 

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j'ai lu pas mal d'articles sur le filtre central et c'est clair que ça atténue le bruit des carburateurs mais moi c'est principalement ma distribution qui est bruyante.

Je pense m'orienter sur ce que m'a conseillé Loïc qui me semble être la meilleure solution 

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Salut Pierre

sur mes moteurs T1 et T4 préparé ou non, pour réduire les bruit de distribution avec des rampes d origine je pose des vis de réglage Porsche ou Mercedes et je réglé l admission et l échappement a 0,1

le plus souvent faut revoir la géométrie de distribution et dégager le culbuteur côté rotule, et caler les rampes !

en fonction de ta géométrie tu peut gagner des 0,1 de mm ou en perdre sur ta levée ;-)

Si se n est déjà fait passer en rampes rigides a Vis avec un calage latéral a 0,1/0,15max

je chercherais en priorité de ce côté avant d ouvrir !image.thumb.jpg.f6a7cd069d2048e3c937ad56d64938b7.jpg

on vois pas grand chose sur la photo de la culasse de mon T4 2600cm3,mais les vis avec la fente sont des 911

celles avec un cruciforme sont des Mercedes

j évite les modèles us qui tiennent pas toujours le coups

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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