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ma 1300 ratatouille a chaud


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bonjour a tous

ma cox ratatouille a chaud , en fait j ai l impression que je perd le cylindre 1 , a froid le moteur tourne normalement , puis au bout de qq kilometres le moteur ne veut plus prendre ses tours et ratatouille

au ralentis tout est normal ,puis d une coup le régime baisse , a ce moment je deconnecte le cyl 1 et rien ne se passe ...puis le regime reprend normalement et ainsi de suite ...

j ai controlé la capsule a depression

les vis platinées

je ne suis pas sur du condensateur ...

j ai inversé les fils de bougie 1 et 2 et c est pareil ...

j ai changé la tete de distribution

il me reste a changé les bougies ...

j ai demonté nettoyé et soufflé le carburateur

j ai changé la bobine

avez vous une idée ?

quel sont les symptomes d une culasse fissurée ?

 

merci

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Bonjour

Rupteurs, condo, capsule, carbu et bobine, si tu es certain d'avoir un soucis sur un seul cylindre tu peux les oublier, tu retrouverais ton problème sur les 4 cylindres.

Cherche plutôt du côté du cylindre 1 uniquement, fil HT, bougie, soupapes...

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Il y a 7 heures, lucas a dit :

As-tu essayé de voir tourner le moteur dans le noir?

Salut Lucas, ça donnerait quoi dans le noir s'il y avait un pb ?

Et ça se change tous les combien de temps les fils HT ? 

Merci

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On peut voir des petits arcs électriques entre fil haute tension et les masses du moteur dans la pénombre quand l'isolant du faisceau ne joue plus sa fonction correctement

La périodicité de changement est très variable selon la qualité du produit. Avec le Bosch silicone 7 mm , peut être plus cher que la moyenne, il est facile de dire que 50 000 kms et 5 ans ne lui font pas peur sachant que je connais quelques moteurs qui sont au double avec le même faisceau qui garde toujours la souplesse de sa "sortie de boite", juste les capuchons d'étanchéité à changer de temps en temps pour ne pas compromettre le refroidissement du moteur quand ils durcissent, mais ils s'achètent à l'unité à bas prix.

Attention il y a des Bosch premier prix de qualité très médiocre et qui sont pourtant parfois vendus en qualité Q+ :-(

Il y a des modèles qui fonctionnent mal même neufs et qui ont dans tous les cas une durée de vie limitée.

Un peu moins cher les faisceau Taylor 8 mm sont de bonne qualité également  mais leur système d'étanchéité au niveau des couvre cylindres n'est pas adapté aux moteurs double admission (et difficile à mettre sur les simple admission) et le diamètre de fil un peu plus fort ne permet pas de les remettre en place dans les fixations d'origine, mais cela reste un bon produit avec lequel je n'ai pas de soucis particulier.

 

 

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Dans le noir, ça fait des étincelles, bleues, qui courent le long des fils.

Les fils de bougie de qualité d'origine, tous les 100.000 (??) km.
Les autres, je ne sais pas. Comme disait Rothschild, je suis trop pauvre que pour m'acheter du bon marché. :D

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bonjour a tous

le probleme est resolu ....

comme dit plus haut , j avais une suspicion coté cyl 1 , j ai entrepris de  changé la bougie , mais tres tres dur a devisser ,c etait plutôt bizarre , apres un grand moment de solitude je me suis lancé et finalement elle est venue sans degat...costaud la culasse ...

Verdict , la bougie etait bien pourrie , je me suis dit " c est pas possible , elle doit etre d origine !!!"

l ancien proprio m a t il laissé d autres surprises ?

depuis ce matin j ai fais 50km et il tourne nickel mon petit 1300 simple admission ...

Bon , faudra que je change mes fils de bougies et je retiens vos critiques pour mon futur achat .

merci a tous pour votre aide

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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