Aller au contenu

Mise au point 1915 +48ida


Recommended Posts

Bonjour,après plus de deux ans sans rouler je viens de remettre la cox sur ses roues avec son nouveau1915 !la configue est la suivante

1915,vilo dpr,bloc as21,VM allégé, damper,fk8+1,4scat,044 cnc round port en 42/37,5(retravaillées) ,4en 1 en 1,5/8+dynomax,48ida sur pipe big beef,rv9,5,allumage magnaspark2,etc.. Le tout remonté sur une boite 8/35

J'aurai aimé savoir quels gicleurs monter comme base de depart pour les 48ida qui sont buse en 37 et tube f7!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas de la mise au point.. juste une base de départ une fois les cuves réglées en buses de 37mm

sur un modèle de base avec 2 trous de progression seulement il faut être trop riche en bas donc gicleur ralenti 60 quitte à essayer 55 ensuite.

le F7 est riche en bas et en accélération  en comparaison du F11 donc ca devrait aller en fonctionnement même si trop riche sur la plage sortie du ralenti jusqu'à 3000+ rpm

145 principaux et 160 air avec le F7 et buse de 37mm sur un 1915 cc est une base de départ.

Attention à ne pas utiliser une pompe avec trop de pression (sinon le carbu se met à gouter en permanence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loïc, je ne l'ai pas précisé mais j'ai le 3ème trou de progression! J'ai mis en route avec les gicleurs qu' il y avait dessus, à savoir:ess 135, air 170, les premiers essais sur route ne sont pas tres concluant! Le moteur chauffe vite et les bougies sont bien blanche, surement trop pauvre! La pompe à essence est une pierburg avec régulateur King. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon juste pour comprendre, pour avoir un bon ratio air/essence est ce qu' il est nécessaire de jouer sur  les deux gicleurs ou je laisse l'air a 170 et corrige seulement celui d'essence? Je débute le réglage des double carbus, pas simple! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 3ème trou de progression il est souvent possible de descendre la valeur du gicleur de ralenti de 5 points, mais plus facile tout de même de partir de 60 pour faire ensuite un test à 55.

Pour la pompe + régulateur c'est très bien il faudrait caler le régulateur vers 0.2-0.22 bar si possible mais si tu as une Pierburg basse pression en amont ça devrait aller même sans réglage du Filter king car elle ne devrait pas excéder cette pression.

Le bon ratio se fait par plein d'influences, niveau de cuve, tubes émulseurs, et l'ensemble des gicleurs,...

Ce que je te propose est une base de départ avec laquelle le moteur doit pouvoir fonctionner.

Si tu gardes ton 170 air possible que 55 ralenti et 150 principal fonctionnent mieux, enfin il faut vérifier avec un indicateur AFR avec une sonde O² large bande ce sera plus facile si tu n'as pas le feeling pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dave2000

sur les IDA faut toujours être riche en bas et régimes usuels sinon le comportement est désagréable,et plein gaz au delà de 3000 rpm si tu peux te tenir entre 12.5 et 13.5:1 c'est bien.

reste en F7, tu peux passer en F11 avec les buses de 37 mm mais il faudra repartir à zero sur la configuration gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai essayé avec les GR de 55 c'est moins bien!davantage de secousses sur le premier quart de la pédale,j'ai remis les 60 mais y a toujours quelques ratés en bas,j'ai bien envie de commander des 65 pour voir!

La sonde afr j'y pense,quand j'aurais un moment je vais souder un insert et mettre un bouchon sur le 4 en 1! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,je continue sur la mise au point du 1915,j'ai commandé une lampe strobo et je compte installer une sonde large bande et un indicateur AFR pour m'aider dans mes réglages.

J'ai vu des kit a environ 200€ il y a :l'innovate mtx-L et l'aem uego le prix est resonnable est ce que l'un des deux peux faire l'affaire?sinon quel modèle acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...