Aller au contenu

etincelle sur le carbu


Recommended Posts

voilà,je n'ai pas encore beaucoup roulé avec mon combi,mais je sens un manque de peche à bas regime.0 vide j'ai une très franche montée en régime.moteur 1500SA carbu 30PICT1 et allumeur d'origine avec vis platinées et condo neufs,bobine pertronix suite au passage 12v.j'ai rajouté un module cartier,en efet le ralenti est très stable avec.

j'ai donc vérifié le point d'allumage .Et quand j'ai voulu affiner la richesse (1 seule vis) la proximité de mon tournevis a généré de petites étincelles :blink:

de ce que j'ai vu ou fait au moment du remontage,la pompe à essence recevait une mise à la masse (un restant de cosse l'indiquerait),également il y avait un petit antiparasite (ressemble au condo) vissé à coté de la bobine et branché sur le (-) si je me rappelle bien.

j'ai aussi les fils HT d'origine,leurs cahoutchoucs sont plutot fatigués,mais ils semblent bien générer l'etincelle.

comment supprimer ce courant perdu qui pourrait etre source d'incendie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wiltouterrain a dit :

j'ai aussi les fils HT d'origine,leurs cahoutchoucs sont plutot fatigués,mais ils semblent bien générer l'etincelle.

Comment est-il possible d'encore rouler avec les fils de bougies d'origine? :huh:

C'est jouer avec le feu, générer des problèmes d'allumage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tourner ton moteur dans le noir, ne va pas t'asphyxier dans un garage fermé, fais ça dehors de nuit...

Tu verras probablement de jolies étincelles parcourir ton faisceau ht d'origine vers le moteur.

C'est beau mais il devient urgent de remplacer le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est celà,merci les gars pour votre réponse!

 

disons qu'entre les repro bizarres et l'origine,j'hésite à changer certains trucs :o

 

tant que je vous tiens,sur la richesse,

j'ai repris le réglage d'origine de vissé à fond - 1 tour 1/4 après le nettoyge et les joints neufs.

Mon premier test roulant,c'était vraiment riche. j'ai tenté le "classique" repere du -2.5tours,du coup c'est bien mieux,sauf le demarrage à chaud.

donc en dévissant on baisse le rapport essence? d'habitude c'est toujours l'inverse :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage se fait à la fois au réglage du ralenti et à l'oreille.

Pour ça c'est pratique de brancher un compte tour côté moteur ou d'utiliser une lampe strobo équipée du compte tour.

Il n'y a pas de réglage type, chaque moteur et chaque réglage est différent, 1 tour 1/4 c'est juste pour démarrer le moteur et te permettre de faire ton réglage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wiltouterrain a dit :

disons qu'entre les repro bizarres et l'origine,j'hésite à changer certains trucs :o

Bonjour,

Voilà la ref de l'origine; si le magasinier veut bien se sortir les mains des poches... Et puis, Loïc a encore d'autres références de produits de qualité.

21547125bi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,j'ai trouvé du bosch dans mon coin,je vais chercher ça mardi!

Merci pour vos conseils!

je reprendrai l'affinement de la richesse avec ça,le compte tour est un peu loin en effet,je vais investir dans la lampe pour faire les choses bien,je devore pas mal le forum,c'est vraiment une mine d'infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait de bosch,j'ai du bosch US/bresil,ça me saoule ces repro trompeuses... le fait est que par contre plus d'etincelles de cabu,je pense que le soucis devait venir du cable entre allumeur et bobine,le moins frais des 5,les autres etaient nickels...

au demarrage de test,ça demarrait très bien avant,là c'est encore plus vif!:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wiltouterrain a dit :

en fait de bosch,j'ai du bosch US/bresil

Si lucas a cadré la photo de sa boite Bosch jusqu'à la mention "Fabriqué en Allemagne" ce n'était pas anodin... on s'est tous fait avoir au moins une fois en associant de manière automatique "Bosch" et "qualité assurée" !

Le low-cost existe aussi chez eux!!!

Les vis platinées sont un exemple criant de vérité à ce niveau.

  bosch10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...