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Help ! Mon combi qui rame et qui pète dans les Pyrénées…


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Il y a 2 heures, Type2only a dit :

durite de dépression du master vac fendues

regarde sur le bas des pipes d'admission, il y a un départ pour la dépression

je vois que cela a été il me semble changé, mais la qualité de m.......... actuelle n'est pas une garanti dans le temps

souvent elles fendent très vite

aussi de cet avis ! Même pas 5000 km les durites neuves ...

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Le 04/06/2017 at 11:08, bibi74 a dit :

... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance.

L'intermittence du défaut, semble confirmer un problème d'allumage.

Avant de changer le module TZH, commence par les basiques... recherche les faux contacts, un fil cassé ou mal connecté, sur tout le circuit basse tension... entre module, bobine et allumeur, et puis aussi sur les fils HT.

Vu les symptômes, ta bobine peut aussi être en cause.

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Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes… Une culasse est morte, l’autre est très fatiguée, et il y a pas mal de pièces à changer. Heureusement, le garage spécialisé VW près de Pau va me réparer ça au plus vite… le temps que les pièces arrivent... Mon livret A va en prendre un coup ! C’est la vie !

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Elles sont fendues ??? 

Comme à peu près tous ceux qui roulent encore avec leurs culasses d'origine vw et ne font pas de manières pour si peu.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir des culasses qui n'étaient pas fendues et ça ne m'empêche pas de manger des kilomètres. 

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J'espère juste que le pro en question ne se "fend" pas non plus...

Ce n'est pas ça qui fait "péter" et perdre de la puissance ainsi...

Surtout si comme tu dis plus haut que de temps à autres, et comme par miracle il repart...?

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Une merdouille qui vient provisoirement bloquer le pointeau ou un gicleur ça arrive, forcément avec deux carbus tu peux encore rouler mais sur deux cylindres. 

Tu peux aussi avoir noyé deux cylindres et si c'est bien noyé ça peut prendre du temps avant de fonctionner à  nouveau normalement.

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La culasse n'est même pas fendue, c'est un des sièges de soupape qui est sorti et s'est mis de travers. Je n'ai pas pris de photo sur le moment (à cause du choc sans doute :eek:), mais j'essaierai d'en faire une pour que vous puissiez constater les dégâts.

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Tu n'as pas d'eau dans ton reservoir ?

Ça peut se vérifier en contrôlant les fonds de cuve des carbus.

Un siège qui saute à cause de l'eau je l'ai déjà vu mais sur une tondeuse.

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Il y a 13 heures, bibi74 a dit :

La culasse n'est même pas fendue, c'est un des sièges de soupape qui est sorti et s'est mis de travers. Je n'ai pas pris de photo sur le moment (à cause du choc sans doute :eek:), mais j'essaierai d'en faire une pour que vous puissiez constater les dégâts.

Un classique des T4.

Les culasses ne fendent quasiment jamais contrairement aux 1600.

Les points faibles sont les sièges et guides de soupape.

-> perte de compression, de puissance, et pète dans l'échappement.

Mais la description de tes problème pouvait également ressembler à un moteur qui tournait sur 3 ou 2 pattes suite à un problème d'allumage( car même sur 3 pattes un T4 passe le 100 à l'heure)

;)

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