Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à la fin de restauration de ma cox (1200 standard de 1969), on m'a fait remarqué à juste titre que j'avais mal remonté ma dynamo. (voir photo)

Je dois donc la pivoter d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre.

Est il possible de la pivoter sans devoir sortir la pipe d'admission ? et sans devoir dévisser l'écrou de 36 de la turbine ? Pour info, les vis qui tiennent le flasque de la dynamo sont à tête plate. Je dois donc pouvoir la démonter  en passant une clé sur les côtés.

Par ailleurs, quels sont les risques à rouler comme ça pour le moment ? Sans faire trop de route ?

Merci par avance de vos réponses.

Frédéric

Dynamo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun risque à rouler comme ça.

Si tu arrives à atteindre les vis de fixation de la flasque, tu dois pouvoir les retirer, déserrer la sangle, tourner la dynamo de 90°, et tout remettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évents de circualtion d'air dans la turbine ne sont pas au bon endroit, c'est ça le problème. Très facile à remettre en place, il suffit de désserer la sangle de fixation et de tourner au niveau des 4 vis de 10. Il n'y a pas à toucher à l'écrou de 36...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sham a dit :

aucun risque à rouler comme ça.

ouaip... après on trouve sur le forum des appels au secours comme ma dynamo à cramer, pourquoi, comment ?

certes une dynamo chauffe moins qu'un alternateur et la plupart du temps cela provient de l'encrassement du collecteur ou d'un soucis de masse du régulateur, mais elle chauffe tout de même, alors comme il y a tout de prévu pour la refroidir on aurait tort de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...