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tubes enveloppes


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bonjour

j ai une fuite sur un cote au niveau des tubes enveloppes. je voudrais profiter du fait que je vais l' emmener au garage pour faire poser des goujons de réparations a la plaque de vidange. je pensais acheter des tubes télescopiques SCAT et faire changer les huit. quand pensez vous ?

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Montés correctement les tubes Scat restent une solution correcte et honnête mais rien ne vaut les tubes originaux d'une pièce...

Allez courage, juste une dépose moteur et un petit déculassage ;)

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Il y a d'autres marques et modèles que les SCAT mais ils sont très bien et plus costauds que des modèles after-market premier prix, trop fins et fragiles, lors des manipulations du moteur.

Ces télescopiques sont très faciles à monter et permettent d'être redémontés/recyclés rapidement et à l'infini si besoin est. (changement à moindre frais des joints toriques) Ca évite une dépose moteur et un déculassage moteur.

Pour 1 seul ou 4 tubes enveloppes il faut simplement tomber la rampe de culbus et sortir  les tiges, le temps de casser les vieux tubes et reclipser les nouveaux. Autant faire la total à mon avis, surtout si tu fais faire.

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merci pour vos réponses.

je pensais profiter du passage au garage pour tout faire changer, cela m’éviteras peut être de repasser par la case garage pour le même problème. mon compteur vient de faire un tour mais je ne sais pas si c'est le premier. de plus ca fait 10 ans que je l'ai et je n'ai rien fait encore comme réparations au niveau moteur.

malheureusement je ne peut me permettre un deculassage niveau finance.

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tu peux acheter les tubes scat à l'unité.  comme le précise Yannch il est préférable de monter des joints silicone plus souple que ceux livrés avec les tubes scat.

selon l'emplacement du tube à changer le travail n'est pas déjà le même non plus entre les cylindres arrières #2 et #4 où il n'est pas indispensable de démonter et les #1 et #3 où il n'y a pas accès sans démonter les tôles inférieures, c'est pas déjà la même chose..

 

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour

merci encore pour vos reponses. desole de pas vous avoir repondu plus vite mais j ai ete un peu occupe en ce moment.

des que j ai un peu de temps je me penche sous la bête et je regarde mieux lesquelles fuit.

bonne continuation a tous.

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  • 4 semaines plus tard...
  • dans l'article sur le changement des tubes enveloppes il y a des tubes"reparation" fournis avec une pince pour eviter de deculasser,celà se fait toujours?j'ai 2 naissances de fuites,je voudrais changer de maniere fiable .Les modeles ressorts ou ecrous ne m'inspirent pas confiance (peur de vidanger en roulant avec ça)
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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour,

j'ai acheté des tubes enveloppes en alu et à ressort et la particularité de ces tubes c'est qu'ils sont en une seule pièce.. je n'arrive plus à retrouver le site vendeur pour en faire profiter un collègue . à un moment donné il y avait dans les annonces une pub..  quelqu'un peut il me donner cette information. merci

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

je vais changer mes tubes enveloppes demain sur mon moteur T1 AS41 1585cc et j'ai des questions:

a quel couple dois je serrer la rampe de culbuteur?

j'ai lu que le calage des culbuteurs doit être à 0.15, qu'elle est la valeur pour le calage des soupes d'échappement et d'admission?

avant le démontage, il faut positionner les soupes de façon précise ou pas?

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Yep, merci!

tout c'est bien passé, j'ai posé les tubes enveloppe couleur orange de chez Scat.

les ressorts sont assez dur et c'est pas vraiment évident de les tenir comprimé pour les mettre en place.

j'ai aussi changé le démarreur et le pot d'échappement!

Sinon, j'ai remarqué qu'il manquait la barre de support moteur, ce qui n'est pas top! J'en ai trouvé une sur anibis et je la récupère demain! 

Autre découverte, il manque le thermostat et le support! Donc ma question est: Comment doit-on procédé pour remettre la tige en place?

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Si je me souviens bien quand j ai depose  mon monteur. la tige est fixée sur les volets dans la turbine. Donc tu ne dois plus avoir les volets. C est pour ca que tu n as pas le thermostat et son support.

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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