Aller au contenu

Retirer Pignon d'entrainement d'allumeur


Recommended Posts

Bonjour,

Je désire retirer le pignon d'allumage, arbre d'allumeur sur lequel vient se fixer dans son encoche le pied de l'allumeur sans ouvrir le bloc moteur.

L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne!

Pourriez-vous m'éclairer SVP.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu parles bien du pignon d'entraînement de l'allumeur tu retires déjà ton allumeur puis avec un aimant (moi j'utilise une lampe torche avec un aimant à l'extrémité) tu retires gentiment le pignon en tournant légèrement le vilebrequin (le pignon d'entraînement de l'allumeur et en contact avec un pignon sur le vilebrequin).

Il existe un outil spécifique mais il n'a pas résisté longtemps avec moi...c'est pour celà que j'ai opté pour l'aimant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiè-te c'est ton "L'arbre d'allumeur ne tourne plus lorsque le vilebrequin tourne" : depuis quand est-ce que ça te fait ça?

Si tu as fait tourner ton moteur, au demarreur ou à la main, sans l'allumeur en place, l'arbre d'entrainement a pu remonter, se bloquer dans le carter, et t'usiner le pignon d'entrainement sur le vilo... Gare aux copeaux!

 

(et ne me demandez pas comment je sais ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait vite des copeaux à cet endroit là, j'en ai déjà fait la triste expérience.
Gare aussi à ne pas perdre les deux rondelles en dessous de l'arbre d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...