Aller au contenu

Assurance combi ..avec malus


Recommended Posts

Hello

bon l'assurance retro machin vient de me dire que avec mon malus ( 1.35) il ne pouvait pas m'assurer en collection... et sur deux contact assureur "malusé" aucun d'entre eux n'avait le model combi type 2 dans leur fiche... argggg 

 

auriez vous des assureurs sous le coude? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci!  Ben pour tout dire je me suis mis en mode "local" et me suis déplacé pour rencontrer un assureur avec photo de la Mplate, les papiers US et ma trogne d'ours... et tout roule  ..hehehe... ça a juste rappelé que les assureurs web... ben c'est un peu comme free... tant que tu paies et que rien ne se passe tout va et dès que tu sorts un poil de leurs cases à cocher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour a tous,

oui les cases ne sont pas cochées mais 1,35 en partant de combien, je veux bien avoir copie de ton Relevé d'informations si c'est acceptable ou pas.

Par contre les contrats collection Macif Maaf et autre mutuelle assureur ne prennent pas les autos avec un moteur standart certes changé mais dont on met un 1,9L a la place d'un 1,6L, il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/5/2017 at 18:39, nobrucombi a dit :

je suis a la Macif avec 50 % de bonus

Totale couverture , pour pas cher . Demande leur?

Totale couverture ?

J'ai effectivement quitté la Macif car ils ne voulaient pas assurer le combi en tout risque.

Déjà pour le bris de glace et incendie, il avait fallu insister très fort en menaçant de supprimer la maison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50% aussi à la MACIF qui à été très faible également pour moi,garantie minimal et tarif exorbitant,alors que j'y ai déjà voiture et motos modernes à des prix très corrects,je n'ai pas compris leur démarche et suis donc allé voir retro assurance,après quelques avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Hello à tous! Je ramène un combi avec réhausse des US. Je contacte Rétro assurances, et ils ne veulent pas m'assurer car ce sera mon véhicule principal. Je n'ai pas eu de voiture depuis 5 ans. L'an passé, j'avais failli acheter un combi français, et j'avais été à la Macif, qui était un tin-top, mais là je sens les grosses galères pour l'assurer. Une idée? Une bonne adresse?

Repasser en jeune conducteur est toujours un bonheur. Ce ne sera que la 2e fois, puisque j'avais ramené ma voiture des US en 2003 et là, c'était une autre mayonnaise. On pouvait même rouler avec les plaques pendant 4 ou 6 mois. Là, je sens que ça s'est corsé à tous les niveaux. Je veux être bien assuré. Pas au tiers. Merci pour vos retours... Much appreciated.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toute assurance collection il faut un véhicule principal déjà assuré, il n'y a pas que chez retro machin.

cela n'exclue pas que le véhicule principal soit en cg collection, mais assuré normalement comme tout véhicule.

tu peux rouler 4 mois avec un véhicule importé et ses plaques, c'est toujours d'actualité et ce n'est pas une histoire d'assurance, c'est un délai fixé pour effectuer le changement de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fonfon a dit :

pour toute assurance collection il faut un véhicule principal déjà assuré, il n'y a pas que chez retro machin.

cela n'exclue pas que le véhicule principal soit en cg collection, mais assuré normalement comme tout véhicule.

 

Le véhicule principal peut également être une moto, au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent pas t'assurer en véhicule principal.

après selon la personne sur qui tu tombe, il y en a qui ont du mal à faire le distingo entre cg collection / assurance normale et cg normale / assurance collection.

pour certains assureurs, cg normale va avec une assurance normale et cg collection va avec une assurance collection, après quelques paires de baffes et des explications claires, ils devraient comprendre les nuances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je vais tenter la paire de baffes et les explications claires. (LOL)

Pour Retro-machin, leur explication à eux était claire : j'étais au-dessus de leur coef limite de 0,90, pour le bonus-malus, pour m'assurer en véhicule normal/principal. (n'ayant pas eu de véhicule depuis 5 ans) Ils m'ont aiguillé vers un courtier en assurances... (WTF??)

Je vais insister, et retourner voir la Macif qui m'assure pour ma mutuelle et mon habitation. Ils étaient opé, pour m'assurer un tin top l'an passé, que je n'ai pas acheté finalement.

Mon véhicule est un hi top adventure wagen, j'espère que ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les critères de refus à cause du malus, j'avoue ne pas y connaitre grand chose, je n'ai jamais eu de malus.

après, que ce soit un combi ou une clio je ne pense pas que ça change grand chose, c'est pas une bugatti royale que tu veux assurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Le 11/05/2018 at 18:38, dodojojo a dit :

Hello à tous! Je ramène un combi avec réhausse des US. Je contacte Rétro assurances, et ils ne veulent pas m'assurer car ce sera mon véhicule principal. Je n'ai pas eu de voiture depuis 5 ans. L'an passé, j'avais failli acheter un combi français, et j'avais été à la Macif, qui était un tin-top, mais là je sens les grosses galères pour l'assurer. Une idée? Une bonne adresse?

Repasser en jeune conducteur est toujours un bonheur. Ce ne sera que la 2e fois, puisque j'avais ramené ma voiture des US en 2003 et là, c'était une autre mayonnaise. On pouvait même rouler avec les plaques pendant 4 ou 6 mois. Là, je sens que ça s'est corsé à tous les niveaux. Je veux être bien assuré. Pas au tiers. Merci pour vos retours... Much appreciated.

Bonjour a tous

il faut conserver une assurance juste en rc sur une auto pourrie pour conserver son bonus le temps de vos deplacements sinon c'est case

depart en bonus, Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Eh bien, je vois que je ne suis pas le seul à galérer...Je cherche aussi à assurer mon combi 1963 rénové, et il y a de tout, à tous les prix.

La MAIF me propose 22€ par mois (je suis à 50%) en tout risque. Ca me parait correct, mais j'ai juste peur que le jour où j'ai un pépin, la valeur à dire d'expert ne corresponde pas du tout à la réalité du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...