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Satisfait de ma conso


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Voila le titre est court mais explicité :D

Je m'explique ... Nous avons la cox depuis un an et demie . Au début elle était équipée de son 1200 mexico de 160 000km bidouillé par les propriétaires précédents . 

Avec ce moteur nous étions en consommation "raisonnable" de 9l/100km en roulant pépère (ca reste un 1200) , ce qui est déja pas trop mal d'après certaines consommation que j'ai entendu à droite et à gauche :o

Ensuite après avoir coulé ce moteur j'ai monté un 1300DA de 70 000km toujours entretenu et jamais chipoté , je l'ai récupéré dans ma 1302 entièrement d'origine . Après changement des segments et un nettoyage du haut moteur , il a donc repris du service dans notre mexico en boite 8x35 .

Nous tournions autour de 9L également avec ce moteur . 

Jeudi un ami nous règle l'écartement du rupteur et l'avance à l'allumage . Résultat on part en Alsace pour le Cox Show (450km allé , 450km retour :rolleyes:) et la on calcule notre conso "pour voir" et le résultat est dingue !! On est en moyenne à 7,4L en roulant assez fort et de plus sous un soleil étouffant et dans les valons de l'alsace ! 

 

Enfin voila c'était juste un petit retour car nous sommes vraiment content d'avoir parcouru ces 900km en 3 jours avec notre petite mexico , et ce , sans aucuns soucis ... :P

A bientot sur les meeting 

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Par curiosité pouvez vous mettre vos conso moyennes suivant le moteur et la configuration de votre cox ? :) 

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Mes premiers kilomètres avec mon Karmann Ghia type 14 de 62 matching number ( 1200 et bv 8X35).

Un trajet Amiens / Rennes à 90 kms/h de moyenne .

Plusieurs arrêts pour remettre de l'essence ( la jauge ne descendait pas !:huh:)

Après un calcul et recalcul de conso à l'arrivée : 6.004l/100kms ! :rolleyes:

 

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7,4l/100kms c'est bien surtout avec une boite courte et si tu avais tes baguages sur le toit comme sur ta photo, auquel cas 7,4L c'est vraiment bien !

Quand on discute un peu avec les propriétaires de cox qui font de la grande route 7-8L/ 100 kms est une bonne moyenne pour un modèle "non cabriolet".

Quand il fait chaud  la consommation est plus basse aussi.

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Oui on était 3 à bord , plus notre "petit" chien de 25kg et les valises dans le coffre devant , des outils et pièces derrière et nos valises sur le toit ... On parcourt maintenant un peu plus de 500km par semaine avec la cox et ce week end elle en a fait 900 :rolleyes: 

C'est tellement agréable une cox qui roule , qui roule , qui roule et roule encore sans aucunes panne depuis 2000km :D 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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