Aller au contenu

Retour projet moteur 74 x 92


Recommended Posts

Alors,

Bonjour, bonjour à tous.

Comme promis, un petit feedback (un peu tard, je vous l'accorde?).

Celui-ci sera rapide, en gros aucun souci avec le moulin en +/-15.000Kms parcouru à ce jour.

Plusieurs long voyages, dont notamment celui en Italie (Traversée de la France, Suisse et retour par l'Allemagne).

Quelques virée en Bretagne, Châteaux de la Loire, Calais, Toulouse, Hollande (pas l'ancien président, le pays?).

Je n'ai toujours pas changé le démarreur, mais celui-ci commence à montrer des faiblesses, va vraiment falloir commander celui auto-guidé avant de me retrouver c..  à devoir pousser l'engin pour démarrer.

Une seule panne est survenue récemment, le desserrage du boulon de l'alternateur.

Resserré vite fait en place, on verra si le souci se représente.

Après avoir fait la moyenne, j'arrive à une consommation de 9.9l/100Kms sur +/- 10.000kms.

Conduite habituelle à 110kms/hr sur un filet de gaz sur autoroute.

Après j'ai testé en roulant et en exploitant réellement le potentiel de l'engin, faut pas rêver, on arrive vite à 14litres.

Aucune consommation d'huile, Zero appoint effectué à ce jour, exception faite d'une vidange bien évidement.

Voilà, toujours super ravi de ce moteur.

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 08/05/2018 à 17:04, SAM914 a dit :

Alors,

Bonjour, bonjour à tous.

Comme promis, un petit feedback (un peu tard, je vous l'accorde?).

Celui-ci sera rapide, en gros aucun souci avec le moulin en +/-15.000Kms parcouru à ce jour.

Plusieurs long voyages, dont notamment celui en Italie (Traversée de la France, Suisse et retour par l'Allemagne).

Quelques virée en Bretagne, Châteaux de la Loire, Calais, Toulouse, Hollande (pas l'ancien président, le pays?).

Je n'ai toujours pas changé le démarreur, mais celui-ci commence à montrer des faiblesses, va vraiment falloir commander celui auto-guidé avant de me retrouver c..  à devoir pousser l'engin pour démarrer.

Une seule panne est survenue récemment, le desserrage du boulon de l'alternateur.

Resserré vite fait en place, on verra si le souci se représente.

Après avoir fait la moyenne, j'arrive à une consommation de 9.9l/100Kms sur +/- 10.000kms.

Conduite habituelle à 110kms/hr sur un filet de gaz sur autoroute.

Après j'ai testé en roulant et en exploitant réellement le potentiel de l'engin, faut pas rêver, on arrive vite à 14litres.

Aucune consommation d'huile, Zero appoint effectué à ce jour, exception faite d'une vidange bien évidement.

Voilà, toujours super ravi de ce moteur.

Bonne journée.

 

salut Sam, superbe configuration, et la conso est résonnable ?

Tu ne parles pas du pot d'échappement dans ta configuration, je suis curieux de savoir ce que tu as mis, et si tu en es satisfait.

Moi j'ai un 1904cc avec un tri mil 2 tip de qualité, mais il est un peu bruyant, et quand on entend ce son on a envie d'avoir le pied lourd... C'est pas vraiment l'idéal pour les long trajets.

J'ai cherché un peu ce qui pourrait se monter sur un T2B avec circuit full flow, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai gardé les boites de chauffages d'origine et j'ai monté ça :

http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=3717

Modifié évidement puisque je suis monté en deux carbu, j'ai bouché le retour pour le réchauffage de la pipe centrale.

C'est un beau bruit sourd et profond, moi j'aime bien, mais d'autre pourraient trouvés cela un peu bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...